Contenu
Faire un nid en feutre est une façon créative d’exprimer sa passion pour la nature. Un nid d'oiseau en feutre offre un design visuel gratifiant pour les pré-adolescents ou les étudiants en art. Assemblez un poste de travail avec des outils ménagers et encouragez les enfants à s'aider eux-mêmes dans leurs travaux manuels. La construction du nid permet d'apprendre aux enfants les bases de la couture et de transformer les morceaux de tissu en modèle tridimensionnel.
Les instructions
Inspirez-vous d'un véritable nid d'oiseau (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Former un cercle de 15 cm avec un morceau de fil de bricolage de 3 ou 5 mm de 30 cm. Courbez chaque extrémité du fil avec une pince à becs fins pour former un "J". Fixez les deux "J" se termine. Serrer chaque "J" avec la pince pour les fermer et sécuriser la connexion.
-
Formez un cercle de 10 cm avec un morceau de fil de bricolage de 3 ou 5 mm de 20 cm. Courbez chaque extrémité du fil avec une pince à becs fins pour former un "J". Fixez les deux "J" se termine. Serrer chaque "J" avec la pince pour les fermer et sécuriser la connexion.
-
Courbez les extrémités de chacun des six morceaux de fil de bricolage de 10 cm pour former un «J». Ajustez les extrémités de chaque fil entre les anneaux de 15 cm et 10 cm. Espacez chacun des six fils uniformément le long du périmètre des anneaux. Fermez le "J" se termine par la pince pour sécuriser la connexion et créer le nid. Ajustez-le de sorte que l'anneau de 15 cm soit au-dessus de l'anneau de 10 cm. La hauteur des côtés du nid doit mesurer environ 7,5 cm à 9 cm.
-
Placez un morceau de feutre beige ou brun de 10 cm sur 30 cm sur un deuxième morceau ayant les mêmes dimensions. Cousez un des côtés longs des pièces avec un motif de point de croix à 3 mm du bord.
-
Placez les morceaux de feutre sur le cadre du nid de manière à ce qu'ils recouvrent respectivement les côtés extérieur et intérieur. Collez un bord des côtés courts avec de l'époxy permanent. Collez les bords du long côté du feutre avec de l'époxy.
-
Remplissez la poche latérale ouverte du feutre avec du coton jusqu'à ce que le nid soit rempli. Placez l’ouverture de poche 6 mm au-dessus du côté pré-collé et collez-la en place avec de l’époxy permanent.
-
Peignez les brindilles et les brindilles des deux côtés du nid avec de la peinture acrylique. Laisser le projet sécher pendant deux heures avant de le manipuler.
Ce dont vous avez besoin
- Fil artisanal de 30 cm
- Pince fine
- Fil artisanal de 20 cm
- 6 fils pour l'artisanat de 10 cm
- 1 morceaux de feutre beige ou marron, 10 cm sur 30 cm
- Aiguille
- Ligne
- Époxy permanent
- Coton
- Peinture acrylique
- Pinceau