Contenu
La première cérémonie de communion est terminée et maintenant les invités vont à la fête. La première chose qu'ils verront sera les décorations. Cela interférera avec le ton de toute l'occasion, vous devez donc vous assurer de décorer avec un bon goût qui reflète et continue la solennité et la beauté de la journée.
Décoration pour une première communion
Étape 1
Pensez à l'endroit où la célébration aura lieu, comme dans la salle de réunion de l'église ou dans une maison ou un espace de location. Vous aurez également besoin de voir quel type de décor le lieu possède déjà, ainsi que le type de mobilier qui devra être loué. Tous ces facteurs peuvent influencer la décoration et la quantité de choses qui seront nécessaires.
Étape 2
Pensez à la durée d'utilisation de chaque espace, en particulier lorsque plusieurs pièces sont impliquées. Lorsque vous avez prévu des jeux de société ou des divertissements à l'extérieur ou dans une autre pièce, vous devrez vous demander si vous souhaitez décorer les deux zones ou non.
Étape 3
Demandez-vous ce qui prendra de la place dans la salle, comme un groupe, une piste de danse ou une machine à karaoké, et où tout sera organisé. Cela vous alertera des espaces vides ou des zones potentielles de décoration.
Étape 4
Continuez le thème religieux de la communion et sa signification dans la vie chrétienne. Choisissez des images, des couverts et des décorations murales qui montrent des symboles chrétiens. Certains des symboles chrétiens les plus couramment utilisés sont la Bible, le calice et la croix.
Étape 5
Utilisez votre créativité pour inventer des combinaisons de couleurs, des textures et des formats attrayants pour poursuivre le thème et rendre le lieu attrayant et invitant.