Contenu
- La planification
- Achetez le billet à l'avance
- Économisez sur l'hébergement
- Conduire le script
- Transport: Qu'est-ce qui convient le mieux à votre scénario?
- Sans mourir de faim
Connaître de nouveaux lieux et cultures sans trop dépenser est le désir de nombreux voyageurs et curieux. Avec un peu de recherche et d'organisation, il est possible de réaliser ce rêve. Il est temps de mettre les dépenses à la pointe du crayon et de voir comment des attitudes simples peuvent réduire le coût final de votre voyage en combinant économie et plaisir.
Voyager sans dépenser peu d’argent exige de la planification, du détachement et de la chance. (ViewApart / iStock / Getty Images)
La planification
Chaque voyage commence avant même que vous mettiez les pieds dans la maison avec votre planification. Si l'objectif est d'économiser de l'argent, cette étape est d'autant plus importante qu'elle garantit que vous avez recherché les meilleures options pour dépenser moins en éléments de base tels que les transports, la nourriture et l'hébergement. Établir une liste de dépenses quotidiennes, par exemple, peut vous aider à calculer vos dépenses plus facilement, notamment le prix des billets pour les attractions touristiques, les tickets de bus et les repas. Les sites collaboratifs tels que Trip Advisor, Hostel World et Booking.com peuvent être très utiles dans votre recherche. Ils fournissent des conseils et des évaluations à ceux qui ont connu le lieu de séjour en filtrant la recherche en fonction de leurs préférences, en comparant les options et en vérifiant la disponibilité du lieu. Lonely Planet, en plus des possibilités précédentes, offre une recherche thématique, avec des itinéraires personnalisés pour les familles intéressées par la photographie ou pour celles qui cherchent à économiser, par exemple. Une autre page intéressante est la communauté en ligne de voyageurs Mochileiros.com, qui inclut des astuces au format forum, avec des destinations organisées en thèmes, des rapports de voyage et des astuces.
Achetez le billet à l'avance
Si votre destination nécessite un voyage en avion, la recherche du passage à l'avance vous aide à trouver des prix moins chers. Inscrivez-vous sur les sites Internet des compagnies aériennes et gardez un œil sur les promotions et le programme kilométrique de la société. Vous gagnez des points pour chaque voyage que vous effectuez et vous pouvez vous procurer un nouveau billet ultérieurement. Voyager en dehors de la haute saison est une autre solution pour ceux dont l'horaire est flexible. Des sites tels que Decolar.com vous permettent de comparer les prix des vols et d'autres services tels que la location de voitures et les forfaits. Skyscanner recherche le meilleur prix par date de voyage - idéal pour ceux qui n'ont pas encore de destination.
Économisez sur l'hébergement
Pourquoi ne pas échanger l'hôtel contre l'auberge? Cette option est généralement plus prise en compte pour la poche car elle apporte la possibilité de rester en logement collectif. C'est un excellent moyen de rencontrer des gens du monde entier. Couchsurfing est une autre option attrayante et encore plus économique: une communauté de personnes qui s'inscrivent et offrent leur canapé pour que les autres puissent apprendre à connaître leur ville. C'est une excellente occasion de rencontrer quelqu'un qui vit dans la ville que vous visitez et d'écrire des conseils. Pour participer, il est nécessaire de créer un profil sur le site et de rechercher un hôte, en expliquant votre voyage et en expliquant pourquoi vous êtes intéressé par un séjour dans la maison de cette personne. Une autre bonne solution pour les voyages en groupe consiste à louer un appartement ou une maison par saison. Ainsi, toutes les dépenses sont divisées. Ceux qui ne sont pas pressés de connaître le sort de leurs rêves peuvent également opter pour des emplois temporaires dans des auberges de jeunesse ou même rechercher un emploi de bénévole en échange d'un hébergement. Des sites tels que Workaway.com vous permettent de rechercher des offres d'emploi dans le monde entier, dans les domaines les plus divers, des hôtels aux plantations en passant par les baby-sitters.
Conduire le script
Pour contrôler les dépenses, il est bon de garder à l’esprit les lieux que vous visiterez et de les organiser par proximité. Cela évite des coûts de transport inutiles. Notez l'adresse, l'arrêt de bus ou la station de métro le plus proche de l'attraction et le prix du billet. Il n'est pas nécessaire d'abandonner les programmes touristiques, tels que les visites d'églises et de musées, pour économiser de l'argent, mais il vaut la peine de rechercher des programmes intéressants sur les sites et les blogs des résidents locaux. Lorsque vous visitez des attractions touristiques plus chères et touristiques, recherchez des forfaits comprenant plus d’un lieu de votre intérêt ou offrant des réductions pour les billets achetés à l’avance. Si vous êtes étudiant, n'oubliez pas votre carte d'identité et votre identité. Un autre conseil: Dans de nombreuses villes, des visites à pied gratuites sont organisées, où les personnes intéressées marchent avec le guide des attractions touristiques sélectionnées et paient à la fin le montant qu’elles pensent que la visite méritait.
Transport: Qu'est-ce qui convient le mieux à votre scénario?
Pour vous déplacer dans la ville, pariez sur les transports publics sur les distances les plus longues, mais dans la mesure du possible, rejoignez à pied votre destination: c'est le meilleur moyen de connaître vraiment la ville. Si votre voyage à l'étranger comprend des voyages dans d'autres villes, recherchez des billets sur les compagnies aériennes à bas prix telles que RyanAir et EasyJet. Pour les voyageurs en Europe, une bonne alternative est de prendre un train. Les trajets sont rapides et évitent les trajets vers les aéroports, généralement plus éloignés. Il est courant d’obtenir des laissez-passer qui permettent au touriste de voyager pendant une certaine période ou à certains endroits. Une autre option est la location de voitures, ainsi que la recherche de manèges. De nombreux systèmes de voyage partagés sont organisés dans le monde, tels que le français BlaBlaCar et le covoiturage anglais. Au Brésil, l'application WeGo a récemment été lancée avec le même objectif de rendre les voyages avec des destinations communes plus faciles et plus sûrs. Une autre idée pour arriver à votre destination et toujours gagner de l’argent pour votre voyage est de travailler sur des croisières. Certaines agences, telles que ISMBr, Rosa dos Ventos Brasil et Infinity Brasil, cherchent à recruter des professionnels pour ce type de travail.
Sans mourir de faim
Pour économiser sur la nourriture, le conseil est d'acheter dans les supermarchés. Plusieurs auberges offrent des installations de cuisine pour leurs invités à cuisiner. Si vous ne pouvez pas cuisiner vous-même, cherchez des restaurants et des snack-bars plus éloignés des sites touristiques, où les prix sont généralement moins chers. Certains endroits proposent des menus comprenant entrée, plat principal, boisson et dessert. Investissez dans un bon petit-déjeuner et préparez des sandwichs à emporter dans votre sac. N'oubliez pas de toujours marcher avec une bouteille d'eau.