Contenu
- Apprenez les règles
- Utiliser des cartes de notes
- Trouver des sites interactifs
- Utiliser un logiciel de texte
Certains étudiants dans de nombreuses disciplines médicales, comme les assistants de bureau ou les infirmières, reçoivent une formation en terminologie médicale. L'apprentissage de la terminologie médicale implique l'apprentissage des nombreux systèmes différents du corps, les mots qui sont liés à ces systèmes et les règles par lesquelles ces mots peuvent être décomposés et assemblés pour former différents termes. Cette étude implique également de connaître les abréviations courantes et la terminologie appropriée pour les mots de tous les jours, en plus des parties du corps.
Apprenez les règles
Comme la langue portugaise, la plupart des termes médicaux sont constitués d'une racine associée à un préfixe et / ou un suffixe. Dans le mot commun «redo», «re» est un préfixe qui signifie encore et «do» est la racine du mot qui signifie exécuter. Réunissant ces deux parties, le mot «refaire» signifie recommencer. Les règles de la terminologie médicale sont les mêmes. Le mot médical «cystite» peut sembler compliqué, mais pas quand on considère que «ite» est un suffixe qui signifie inflammation, et «kyste» est un mot qui signifie vessie, et donc les deux mots ensemble signifient gonflement ou inflammation de la vessie. . Dans le livre "Comprehensive Medical Terminology", l'auteur Betty Davis Jones écrit: "Il est essentiel que vous appreniez les parties du texte et les règles pour les combiner et créer un troisième mot et ainsi réussir avec la terminologie médicale".
Utiliser des cartes de notes
Il y a de nombreux termes médicaux à retenir. Une personne peut cependant mémoriser de nombreuses parties de mots. Écrivez une partie du mot au recto d'une carte de note. Un exemple est le mot «dermat». Au dos de la carte, écrivez la signification. «Dermat» signifie peau. Passez en revue le recto des cartes jusqu'à ce que vous mémorisiez immédiatement la réponse, sans vérifier l'autre côté. Une fois que vous savez que «dermat» signifie peau, il ne faudra pas longtemps avant que vous sachiez que la dermatite signifie une inflammation de la peau et que la dermatologie signifie une étude de la peau. Chaque partie du mot appris peut potentiellement débloquer des dizaines de nouveaux termes médicaux. Utilisez une nouvelle lettre pour chaque terme médical. La même technique peut être utilisée pour étudier des parties du corps (c'est-à-dire que le terme médical pour «doigts» est phalange) ou des abréviations (en médecine, la lettre «K» signifie potassium). Vous pouvez le faire seul ou avec un collègue.
Trouver des sites interactifs
Internet regorge d'outils utiles gratuitement. Recherchez des sites Web d'étudiants ou d'enseignants en médecine pour en savoir plus sur la terminologie générale.
Utiliser un logiciel de texte
Presque tous les livres médicaux sont livrés avec un CD-ROM. Tous les enseignants n'ont pas besoin d'utiliser le CD, car tous les élèves ne disposent pas d'ordinateurs. Les informations sur le CD, cependant, sont spécifiques au texte correspondant. Des questions sont souvent posées à partir du logiciel, donc l'utilisation du CD vous aidera à apprendre la terminologie médicale et à améliorer vos notes, même si ce n'est pas obligatoire.