Comment traiter les taches d'hyperpigmentation des bras et des jambes

Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment traiter les taches d'hyperpigmentation des bras et des jambes - Des Articles
Comment traiter les taches d'hyperpigmentation des bras et des jambes - Des Articles

Contenu

Des zones d'hyperpigmentation des bras et des jambes peuvent survenir en raison d'une exposition excessive au soleil, de certaines maladies et de la vieillesse. Les taches sont un signe d'augmentation de la mélanine dans la peau comme moyen utilisé par le corps pour lutter contre les rayons nocifs des rayons UVA et UVB. Il existe de nombreux traitements, y compris des remèdes maison à base de citron frais, ou des traitements chimiques plus puissants qui utilisent un javellisant spécialement formulé pour la peau.


Les instructions

Avoir les bras et les jambes sans tache avec divers traitements pour l'hyperpigmentation (www.karenmulder.com)
  1. Utilisez du jus de citron ou un demi citron. Frottez intensément le fruit sur la peau des bras et des jambes jusqu'à éclaircir progressivement les zones d'hyperpigmentation. L'acide citrique provoque une exfoliation qui révélera une nouvelle peau tout en éclaircissant les taches brunes.

    Vous aurez besoin d'un citron (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  2. Utilisez un agent de blanchiment pour la peau, tel que l'hydroquinone. Il peut être acheté en vente libre et avec une ordonnance dans sa formule la plus puissante. Frottez la lotion sur les taches d'hyperpigmentation des bras et des jambes deux fois par jour. Les taches disparaîtront au bout de quelques mois d'utilisation régulière.


    Frottez la lotion décolorante sur les taches d'hyperpigmentation des bras et des jambes (Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  3. Frottez quotidiennement une lotion de vitamine E infusée dans les imperfections. Toute lotion pour le corps contenant de la vitamine E aidera à alléger les taches d'hyperpigmentation des bras et des jambes. Appliquez cette lotion au moins une fois par jour.

    Utilisez une lotion d'infusion à la vitamine E (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  4. Frotter l'huile de castor dans les zones d'hyperpigmentation. C'est un éclaircissant naturel qui éclaircira les taches sombres sur vos bras et vos jambes en quelques mois.


    L'huile de castor est un agent de blanchiment naturel de la peau. (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
  5. Exfolier le corps avec une lotion pour le corps quelques fois par semaine. Exfoliez vos jambes et vos bras avec une lotion exfoliante chaque fois que vous vous baignez. Cette action enlèvera les cellules hyperpigmentées et mortes de la surface de la peau et révélera une peau plus claire et plus saine.

    Exfolier le corps avec une lotion pour le corps (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)

Comment

  • Appliquez un écran solaire sur vos bras et vos jambes après l'un de ces traitements ou couvrez-les avec un pantalon long et des manches longues. Ne vous exposez pas au soleil est important pour éviter que l'hyperpigmentation ne s'aggrave.

Avis

  • Évitez de piquer les taches.
  • Consultez un dermatologue avant de commencer tout nouveau traitement.

Ce dont vous avez besoin

  • Un citron
  • Huile de castor
  • Lotion pour le corps
  • Lotion hydroquinone
  • Lotion à la vitamine E
  • Bloc de soleil