Contenu
Si vous recherchez une façon originale de décorer un gâteau, envisagez de faire un gâteau à l'herbe comestible. Ce type de gâteau est idéal pour Pâques ou le printemps car l’herbe verte peut être décorée avec des bonbons en forme d’œufs ou des lapins assis dessus. En utilisant une technique de coloration de la noix de coco râpée, il est possible de faire un gâteau qui semble être entouré d’herbe, mais avec un goût aussi sucré et délicieux que tout gâteau recouvert.
Les instructions
La noix de coco râpée peut être transformée en herbe pour couvrir un gâteau (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Placez le glaçage blanc dans un bol, versez cinq gouttes de colorant alimentaire vert dessus et mélangez jusqu'à ce que le revêtement prenne une couleur verte uniforme.
-
À l'aide d'une spatule, étalez la couverture verte sur le gâteau en une fine couche.
-
Verser une tasse de noix de coco râpée dans un bol. Ajoutez cinq gouttes de colorant alimentaire vert et mélangez jusqu'à ce que les morceaux de noix de coco prennent une couleur verte uniforme.
-
Étalez la noix de coco de couleur verte sur le gâteau afin de lui donner un aspect recouvert d'herbe.
-
Placez le gâteau au réfrigérateur pour le laisser durcir pendant environ une heure ou jusqu'à ce qu'il soit prêt à servir.
Ce dont vous avez besoin
- Glaçage blanc
- Bol
- Colorant alimentaire vert
- Cuillère
- Spatule
- Noix de coco râpée