Diurétiques naturels et grossesse

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 17 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Diurétiques naturels et grossesse - Santé
Diurétiques naturels et grossesse - Santé

Contenu

La rétention d'eau ou l'enflure est normale pendant la grossesse. Un excès de liquide provoque un gonflement des pieds, des mains et du visage. Cependant, que pouvez-vous faire lorsque vous ne souhaitez pas utiliser de médicaments prescrits par un médecin ou ceux en vente libre de la pharmacie? Heureusement, il existe plusieurs aliments et plantes naturellement diurétiques. Ayez toujours le consentement de votre médecin avant d'essayer quoi que ce soit, ce n'est pas seulement pour votre sécurité, mais aussi pour vous assurer que la rétention d'eau n'est pas ou n'est pas causée par un problème de santé plus grave, comme l'hypertension (pré-éclampsie) pendant la grossesse peut entraîner des naissances prématurées), des maladies cardiaques ou des problèmes circulatoires.

nourriture

Il existe de nombreux aliments courants qui agissent comme diurétiques. Il existe donc des options pour les estomacs les plus malades. Les aliments suivants ne sont pas seulement des diurétiques naturels, ils contiennent également une grande quantité d'eau, ce qui combat la rétention d'eau en détoxifiant le corps. Les aliments riches en eau aident également à prévenir la déshydratation, car une consommation d'eau insuffisante entraîne en fait une rétention.


Les asperges, les choux de Bruxelles, les concombres et les tomates aident vos reins à éliminer l'excès de liquide de votre corps. Les betteraves, le chou et les carottes aident à décomposer les dépôts graisseux qui retiennent l'eau. Les artichauts, les bananes, le raifort, la laitue, l'avoine, les raisins secs, les oignons crus, les radis, le cresson et la pastèque contiennent des propriétés diurétiques, et beaucoup d'entre eux accélèrent également votre métabolisme, vous aidant à perdre rapidement l'excès de liquide.

Ces aliments fournissent également des vitamines et des minéraux importants, essentiels pour une grossesse en santé, remplaçant les nutriments perdus par de l'eau supplémentaire. La perte de vitamines et de minéraux peut également affecter votre équilibre électrolytique, ce qui est une autre raison de choisir des aliments naturels pour lutter contre la rétention.

Boissons

En plus des aliments diurétiques, de nombreuses boissons agissent également contre la rétention. Faites de l'eau l'une de vos principales boissons quotidiennes; son apport adéquat non seulement prévient et réduit l'enflure, mais est également nécessaire pour votre santé tout au long de votre grossesse et même pendant l'allaitement. Le thé vert, le jus de canneberge, les tisanes et les feuilles de pissenlit aident à prévenir la rétention d'eau. Le jus de canneberge et le thé aux feuilles de pissenlit aident également à prévenir les infections des voies urinaires. Le vinaigre de cidre de pomme, en petites quantités, comme dans les vinaigrettes, soulage également les ballonnements.


Les plantes

Certaines herbes contiennent des propriétés diurétiques, telles que les aliments et les boissons mentionnés ci-dessus. Les deux plantes les plus connues pour prévenir la rétention d'eau sont la menthe et l'anis; les deux se présentent sous forme de bonbons et de thé, en plus d'exister en tant que plante. Le fenouil, l'ail et le persil peuvent également soulager les ballonnements lorsqu'ils sont ajoutés aux aliments.

Conseils

Vous pouvez également lutter contre la rétention d'eau en vous allongeant ou en soulevant vos pieds, où l'excès de liquide s'accumule davantage en raison de la gravité. Évitez les vêtements, les chaussures ou les chaussettes serrées, non seulement pour votre confort, mais aussi parce qu'ils limitent la circulation. Des exercices légers, préalablement approuvés par votre médecin, tels que la natation, la marche, le yoga et les exercices aquatiques soulagent également les gonflements, principalement en améliorant et en augmentant à la fois la circulation et votre métabolisme.

Conclusion

La plupart des femmes enceintes devraient pouvoir utiliser au moins l'une des options mentionnées précédemment, sans courir le risque des médicaments diurétiques, qu'ils soient en vente libre ou sur ordonnance. Rappelez-vous toujours que la sécurité doit être votre principale préoccupation, ne retardez pas la consultation de votre médecin au sujet de la rétention d'eau et des moyens de la combattre.