Contenu
Les tests biométriques déterminent le risque de contracter certaines maladies ou affections médicales. Il peut identifier des problèmes importants au niveau des systèmes cardiovasculaire et nerveux et peut fournir des informations sur les facteurs de risque pour la santé.
Une partie du test biométrique comprend la mesure de la taille d’un individu et de son poids (Image de Flickr.com, gracieuseté de Gregg O'Connell)
Objectif
Le test biométrique encourage les personnes à réfléchir à leur santé et à prendre en compte différentes options de traitement, le cas échéant.
Bilan de santé biométrique
Le test biométrique fournit un certain nombre de mesures, notamment le taux de cholestérol, la glycémie, la mesure du poids et de la taille, des analyses sanguines, un échographie de la carotide (utilisé pour déterminer les facteurs de risque d'infarctus du myocarde) et indice de masse corporelle (IMC).
Programme de bien-être
La plupart des médecins et des cliniques utilisent le test ou le dépistage biométrique comme programme de bien-être. Des consultations entre le médecin et le patient sont souvent organisées pour discuter de problèmes de santé où le patient peut être à risque. Cela lui permet de travailler avec son médecin pour réduire le risque de contracter certaines maladies.
La plupart des tests biométriques font partie d'un programme de bien-être visant à améliorer la santé globale. (Image de Flickr.com, gracieuseté de D. Sharon Pruitt)
Lieu de test
Le test biométrique peut être effectué dans une clinique médicale, sur le lieu de travail ou sur le campus universitaire.
Avantages de la biométrie
Les mesures biométriques sont relativement faciles à obtenir et peuvent être un facteur prédictif de problèmes de santé futurs. Les résultats des tests peuvent sensibiliser les gens à leur état de santé et à leurs risques. Avec cette information, les médecins peuvent recommander un plan et le patient peut travailler activement pour améliorer sa santé.