Les aliments qui réduisent le fer dans le corps

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Les aliments qui réduisent le fer dans le corps - La Vie
Les aliments qui réduisent le fer dans le corps - La Vie

Contenu

Votre type de régime influe directement sur l'absorption du fer, un minéral dont les globules rouges ont besoin pour fournir de l'oxygène à tout le corps. La consommation de certains aliments peut interférer avec la quantité de fer que vous absorbez et le manque provoque une condition connue sous le nom d'anémie, qui peut vous fatiguer. Pour vous assurer que vous consommez la quantité idéale de fer dans votre alimentation, découvrez quels aliments peuvent interférer avec l'absorption du fer. Selon l'American Institute of Health (NIH), les femmes entre 19 et 50 ans ont besoin de 18 mg de fer par jour, tandis que les hommes du même groupe d'âge devraient en prendre environ 8 mg par jour. Les femmes enceintes ont besoin d'environ 27 mg par jour, mais après la ménopause, les femmes n'ont besoin que d'environ 8 mg par jour.


Nourriture non hémique

Votre corps absorbe le fer héminique plus efficacement que le fer non hémique. Ce dernier provient de sources végétales, tandis que le premier provient uniquement de viande. Le fer hémique est dérivé de l'hémoglobine animale, une protéine sanguine. Les plantes contiennent des polyphénols et des phytates, qui peuvent interférer avec l'absorption du fer. Cependant, la consommation d'aliments riches en vitamine C peut aider à augmenter l'absorption du fer. La vitamine C modifie le fer d'une manière que votre corps peut absorber. Si vous êtes végétarien, mangez des aliments riches en vitamine C avec vos repas.

Tanins

Les tanins, présents dans les plantes, peuvent bloquer l'absorption du fer. Vous trouvez la substance, un type de polyphénol, dans le thé noir, le vin rouge, le chocolat et certains fruits, comme les mûres. Le café et le thé vert contiennent moins de tanins. Selon le Journal of the American College of Nutrition de février 2002, Diane L. McKay (Ph.D.) et Jeffrey B. Blumberg, (Ph.D.) ont rapporté que les tanins empêchent l'absorption de la plupart du fer non hémique et recommandent d'ajouter du citron au thé ou de boire du thé entre les repas. Si vous êtes végétarien, ne consommez pas d'aliments riches en tanins avec vos repas principaux.


Calcium

Le calcium peut affecter l'absorption du fer, selon un éditorial de Leif Hallberg, publié dans le "American Journal of Clinical Nutrition" en juillet 1998. Si l'absorption du fer est un problème pour vous, Hallberg suggère de ne pas manger de nourriture avec une teneur élevée en calcium dans les repas principaux. De plus, dit-il, si vous avez besoin de suppléments de calcium, vous devez en prendre au coucher. N'oubliez pas que les médicaments antiacides contenant du calcium peuvent également interférer avec l'absorption du fer, en particulier lorsqu'ils sont pris immédiatement après un repas.

Sources de fer

Il est préférable d'inclure du fer dans votre alimentation. L'ingestion de cette substance en excès sous forme de supplément peut endommager votre foie et votre cœur. Si vous prenez une multivitamine, ne prenez pas plus que la dose quotidienne recommandée. Selon le NIH, vous pouvez obtenir beaucoup de fer à partir de sources alimentaires comme le foie de poulet, le bœuf et la dinde. Si vous êtes végétarien ou végétalien, vous pouvez également obtenir du fer à partir d'épinards, de soja, de haricots, de lentilles et d'aliments enrichis.