Traitements naturels pour les déséquilibres chimiques

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 7 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Traitements naturels pour les déséquilibres chimiques - Des Articles
Traitements naturels pour les déséquilibres chimiques - Des Articles

Contenu

Les troubles émotionnels liés à l'anxiété et à la dépression sont généralement traités avec des médicaments qui rétablissent l'équilibre chimique du cerveau. Ces substances, appelées neurotransmetteurs, régulent l'humeur et déterminent notre sentiment de bien-être. La cause de ces déséquilibres est inconnue, cependant, il existe plusieurs traitements alternatifs pour soulager les symptômes.


Les sautes d'humeur peuvent être traitées sans l'utilisation de médicaments (David De Lossy / Photodisc / Getty Images)

Identification

La santé émotionnelle dépend d'un certain équilibre de neurotransmetteurs dans le cerveau. Au fil du temps, les effets du stress, une mauvaise alimentation et même des perspectives de vie peuvent déséquilibrer ces substances. La dopamine, la sérotonine, l'acétylcholine, la noradrénaline et l'acide gamma-aminobutyrique (GABA) sont les neurotransmetteurs responsables de la régulation des émotions et de l'humeur. Les régimes contenant peu de potassium, de magnésium, de zinc ou l’une des vitamines essentielles peuvent contribuer au déséquilibre du cerveau. Les antidépresseurs sont destinés à des carences spécifiques en neurotransmetteurs. Cependant, la cause de la maladie reste non traitée.


Les neurotransmetteurs régulent nos émotions

Le stress

La fatigue, la perte de sommeil et l’anxiété sont les effets du stress sur l’esprit et le corps. Le déséquilibre chimique empêche les processus corporels de routine tels que dormir et produire de l'énergie. Pour se protéger du stress, le cerveau libère certains neurotransmetteurs, les endorphines. C'est une substance qui bloque la douleur et le stress. Les périodes de stress prolongées obligent le cerveau à produire plus d’endorphines, ce qui déséquilibre les autres neurotransmetteurs. La façon dont une personne réagit au stress affecte la façon dont ces neurotransmetteurs sont produits dans le cerveau.

Suppléments Naturels

Beaucoup de gens utilisent des suppléments naturels comme alternative au déséquilibre chimique. Le millepertuis, la racine de valériane, le kava et l'acide aminé 5-HTP ne sont que quelques-uns des suppléments naturels utilisés pour restaurer les niveaux de neurotransmetteurs dans le cerveau. Peu différents des antidépresseurs, chacun d’eux est utilisé pour affecter un groupe spécifique de neurotransmetteurs, mais sous un effet holistique, c’est-à-dire plus naturel dans le corps. Déjà les médicaments courants, ils visent à changer un processus.


L'équilibre entre les substances est important

Thérapies cognitives comportementales

Bien qu'aucune cause spécifique de ces déséquilibres n'ait été identifiée, certaines théories attribuent le mode de pensée et les schémas de comportement d'une personne à la source du problème. La psychothérapie indique un lien direct entre nos comportements et la manière dont ils génèrent certaines réactions dans notre cerveau. À leur tour, ces effets sont cycliques, car le comportement et les réactions chimiques se renforcent mutuellement. Les thérapies cognitivo-comportementales sont une sorte de thérapie qui aide les individus à réorienter leurs schémas de pensée et leurs comportements pour activer certaines réactions chimiques dans le cerveau.

Exercice

L'un des nombreux avantages de l'exercice - que ce soit la course, la marche ou les tâches ménagères à la maison - est d'augmenter les niveaux d'endorphines dans le cerveau. Les endorphines sont les neurotransmetteurs qui nous font nous sentir bien, car leur présence dans le corps favorise une euphorie naturelle et un sentiment de bien-être. Les sentiments de dépression sont associés à de faibles niveaux de sérotonine et de noradrénaline. Les exercices physiques stimulent le système nerveux sympathique, ce qui accroît la production de sérotonine et de noradrénaline dans le cerveau. Ces substances sont produites naturellement à la suite d'une activité corporelle.

Les exercices sont une bonne alternative aux remèdes