Comment prendre soin des petits de chèvre sans leur mère

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment prendre soin des petits de chèvre sans leur mère - La Vie
Comment prendre soin des petits de chèvre sans leur mère - La Vie

Contenu

Les petits chèvres sont des créatures merveilleuses, mais parfois une mère n'est pas là pour s'occuper d'eux. Si un chiot a été séparé de sa mère peu de temps après la naissance ou s'il l'a rejeté, un humain peut l'élever avec succès. Avec un travail acharné et une connaissance de la nutrition et du développement des chèvres, les chiots soignés par l'homme peuvent grandir en bonne santé et forts.

Étape 1

Achetez un substitut de lait. Selon le service d'extension de l'Université de Californie, les bébés chèvres peuvent grandir avec un substitut contenant 20% de protéines brutes, 20% de matières grasses et 1% de fibres. Les substituts dérivés des produits laitiers sont les plus faciles à digérer.

Étape 2

Calculez les besoins caloriques du chiot. Le site Web Goat Wisdom, qui a été conçu pour les débutants en élevage de chèvres, recommande de nourrir au moins 10% de votre poids corporel par jour, divisé en trois ou quatre fois.


Étape 3

Nourrissez le chiot avec des aliments solides, tels que le pâturage, les céréales, la luzerne ou le foin dans les dix premiers jours. S'il refuse de manger, mettez l'un des articles dans sa bouche et laissez-le mâcher.

Étape 4

Sevrer le chiot, idéalement, cela devrait se produire lorsqu'il mange 1,5 kilos de céréales, d'herbe, de luzerne ou de foin par jour. S'il n'a pas accès au pâturage, utilisez un aliment commercial contenant 16% de protéines brutes.