Contenu
Chaque électroaimant génère des champs magnétiques, et vous pouvez en construire un avec quelques objets simples du magasin d'électronique. Les champs magnétiques sont essentiellement produits lorsqu'un courant passe à travers une bobine électrique de fil en spirale, sous la forme d'un ressort métallique commun. Le mouvement intense des électrons voyageant à travers le fil est ce qui crée le champ magnétique. Le champ peut être renforcé si le fil est enroulé autour d'un objet métallique cylindrique, tel qu'un clou métallique.
Étape 1
Placez vos matériaux sur une surface non conductrice, comme le bois ou le béton.
Étape 2
Enroulez le fil de cuivre aussi étroitement que possible autour de l'ongle. Commencez par la tête et enroulez le fil jusqu'à ce que vous atteigniez l'extrémité de l'ongle. Plus vous prenez de tours, plus le générateur de champ électromagnétique sera puissant. Fixez le fil de cuivre de sorte que les extrémités du câble proviennent de la tête et de la base du clou.
Étape 3
Connectez une extrémité du morceau de fil isolé au fil provenant de la tête du clou. Connectez l'autre extrémité du fil à l'une des électrodes de la source d'alimentation variable.
Étape 4
Connectez une extrémité de l'autre morceau de fil coiffé au fil provenant de la base du clou. Connectez l'autre extrémité du fil isolé à l'autre électrode de la source d'alimentation variable.
Étape 5
Placez des trombones à côté de l'ongle posé sur la surface sur laquelle vous travaillez.
Étape 6
Réglez l'affichage de la source d'alimentation variable sur 0 volts. Connectez la source et allumez. Augmentez lentement la tension et regardez les trombones. Vous les verrez réagir au champ magnétique provenant de l'ongle dès que le champ sera suffisamment fort. Attendez-vous à une réaction à une tension relativement basse, peut-être 0,5 à 1,5 Volts