Comment couper les bouchons de vin en deux

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Voilà pourquoi vous devriez couper le bouchon en deux. Le résultat sera parfait !
Vidéo: Voilà pourquoi vous devriez couper le bouchon en deux. Le résultat sera parfait !

Contenu

Les bouchons de bouteilles de vin sont un défi pour les personnes qui font de l'artisanat ou du recyclage. Il semble inutile de les jeter, mais leur forme est tellement définie qu'il est difficile de trouver quelque chose à faire avec eux. Le travail manuel avec des bouchons existe depuis les années 1950, mais il a récemment connu un regain de popularité encouragé par les personnes intéressées par la réduction des déchets et la réutilisation des matériaux de tous les jours. Il est difficile de couper les bouchons en deux, mais pas impossible, et les diviser double leur potentiel. La clé pour couper les bouchons en deux est la patience, des mains fermes et une lame très tranchante.

Étape 1

Mesurez la longueur du bouchon, ou la diagonale, en fonction de la façon dont vous le coupez. Vous pouvez l'examiner attentivement, mais dans la plupart des cas, pour un repos ou un trépied, la surface doit être aussi lisse que possible.


Étape 2

Marquez la moitié avec le stylo hydrographique. Mettez des gants de protection pour vous préparer à couper.

Étape 3

Coupez le bouchon en deux avec un couteau à dents, un couteau de poche, une scie à main ou un appareil Dremel. Il n'y a pas de meilleur moyen qu'un autre, essayez tout ce que vous pouvez jusqu'à ce que vous trouviez ce qui fonctionne le mieux.