Contenu
- Matériel nécessaire
- Enveloppez l'anneau de filtre de rêve avec de la laine
- Tisser le réseau de filtres extérieur de rêves
- Tricoter la nappe en dentelle dans le filet
- Ajouter des queues de laine
Lorsque vous fabriquez des filtres de rêve (également appelés "capteurs de rêves" et "capteurs de rêves"), la tradition vous recommande d'utiliser des cerceaux de saule, des tendons d'animaux ou des lanières de cuir, et peut-être un panache sacré d'oiseau de proie. Comme la plupart des magasins d'artisanat ne possèdent pas ces articles, vous pouvez utiliser une nappe moderne et purement décorative dans cette version du "capteur de rêves".
Une version moderne du filtre de rêve traditionnel (Megan Andersen)
Matériel nécessaire
Ne vous dérange pas d'être moderne avec votre filtre de rêve? Pas de problème! Prenez un grand rebord en laiton (en vente dans presque tous les magasins d’artisanat). Choisissez une laine de couleur neutre, un fil de coton bicolore ou un fil d'aiguille, une large aiguille en plastique et une nappe en dentelle.
Rassembler les matériaux (Megan Andersen)Enveloppez l'anneau de filtre de rêve avec de la laine
Enroulez la bague de laiton complètement et fermement et uniformément en utilisant de la laine de couleur neutre. Lorsque vous atteignez le bout de l'anneau, nouez la laine et coupez l'excès.
Enveloppez le cerceau de laiton acheté au magasin d'artisanat avec de la laine neutre (Megan Andersen)
Tisser le réseau de filtres extérieur de rêves
Coupez un morceau de laine ou de fil avec deux fois la longueur de la circonférence de la jante. Faites un nœud au sommet de la jante avec ce matériau et insérez l’autre extrémité dans le trou de l’aiguille. Tournez l'aiguille autour du bord pour l'enrouler avec le fil, puis tirez-la en la croisant sur elle-même. Continuez à enfiler le fil autour de la jante de cette manière, en espaçant les boucles entre elles d’environ 2,5 cm. Faites un nœud après la dernière boucle et coupez le fil en excès. Coupez un autre morceau de fil dans une autre couleur et attachez-le à l'un des liens que vous avez créés. Insérez l’autre extrémité dans le trou de l’aiguille et continuez à la passer autour du premier groupe de boucles. Continuez à tisser jusqu'à atteindre la taille de réseau souhaitée. Gardez à l'esprit la taille de la nappe lors de la création du filet - vous en aurez besoin. Lorsque vous avez terminé, faites un nœud et coupez le surplus de fil.
Regardez le didacticiel sur les filtres de rêve en anglais pour obtenir des instructions plus détaillées sur la manière de tisser un réseau de filtres de rêve.
Tisser la laine ou la première ligne en arrière, puis sur elle-même (Megan Andersen)Tricoter la nappe en dentelle dans le filet
Coupez un morceau de laine ou de fil avec deux fois la longueur de la circonférence de la jante. Insérez-le dans le trou de l'aiguille et utilisez-le pour "coudre" les extrémités de la nappe à l'intérieur du filet. Vous pouvez ajuster la tension de la nappe pendant que vous travaillez ou après l’avoir fixée au filet. Lorsque la nappe est complètement tissée dans le filet, nouez la ligne et coupez les excès.
Tricoter la nappe dans le hamac (Megan Andersen)Ajouter des queues de laine
Nouez des queues de fil, de plumes, de perles ou d’autres objets de décoration sur la base du filtre de rêve. En général, la longueur de la queue est deux fois plus grande que le diamètre de la jante, mais donnez-la aussi grande que vous le souhaitez. N'oubliez pas que l'utilisation d'une nappe de table n'est pas une tradition, mais peut donner lieu à un travail magnifique et charmant.
Accrochez le filtre de rêve sur une tringle à rideau ou à la tête du lit (Megan Andersen)