Contenu
Des chaussures de football en cuir de qualité sont essentielles pour de nombreux joueurs, en particulier ceux qui jouent dans des compétitions de haut niveau. De bons crampons offrent un maximum de confort et une bonne tenue car le lacet en cuir épouse le pied de l'athlète. Cela peut améliorer la sensibilité du joueur au ballon. Parmi les matériaux en cuir utilisés pour fabriquer les chaussures de football, le cuir de kangourou est considéré comme le plus doux, le plus souple et aussi le plus cher. Cependant, il n'est pas connu pour sa durabilité, il est donc nécessaire de prendre soin de vos bottes pour garantir que votre investissement rapporte des avantages à long terme.
Étape 1
Appliquez une couche d'huile pour cuir sur vos bottes lorsque vous les emportez du magasin à votre domicile. Cela aidera à restituer les huiles naturelles perdues au cours du processus de fabrication et à rendre le cuir plus doux et plus résistant à l'eau.
Étape 2
Nettoyez vos bottes après l'entraînement pour enlever l'excès de saleté, les taches d'herbe et tout autre produit chimique présent sur le terrain. Utilisez de l'eau tiède et un chiffon ou une brosse à dents. Ne mettez pas les bottes dans l'eau et ne les trempez pas. Trempez le chiffon dans l'eau et frottez les crampons avec.
Étape 3
Séchez vos bottes si elles sont trempées après un match sous la pluie. Essuyez l'excès d'eau de l'extérieur et remplissez-le de papier journal pour absorber l'eau et conserver sa forme. Laissez le journal dans le coffre pendant 20 minutes. Ensuite, remplacez le journal humide par du papier journal sec.
Étape 4
Rangez vos bottes dans un sac aéré pour qu'elles sèchent naturellement. Les sacs scellés préservent l'humidité, ce qui peut déformer la forme des bottes et endommager le cuir.
Étape 5
Appliquez des revitalisants ou des huiles sur le cuir pour le garder doux et souple; une à deux fois par mois suffit. Frottez de petites quantités à l'aide d'un chiffon puis laissez sécher pendant une heure. Les crampons stockés pendant la saison de repos doivent être retirés du placard une fois tous les deux mois pour être traités; sinon, le cuir peut se fissurer.