Contenu
Les cuisinières à gaz et électriques fonctionnent de différentes façons, mais les deux ont une bouche qui produit des températures similaires qui varient peu en fonction de la température de l’environnement, du fabricant et du modèle de la cuisinière. Choisissez le réglage de température correct dont votre ordonnance a besoin.
La température de la bouche d'un cuisinier peut varier considérablement (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Feu doux
Certains foyers ont un feu très doux qui fait fondre les fromages, fait bouillir les sauces et les soupes ou chauffe lentement les restes de nourriture. La chaleur basse réchauffe généralement la température des aliments à environ 60 degrés Celsius.
Feu bas
La chaleur basse est idéale pour faire bouillir rapidement, cuire des poulets dans des casseroles, de l'agneau, du porc et d'autres types de viande. Cette température varie en fonction du type de poêle et des conditions ambiantes environnantes, mais atteint environ 90 degrés Celsius.
Feu moyen
La position de feu moyen est idéale pour la cuisson de légumes tels que les oignons, les asperges et le brocoli. Il varie de 100 à 150 degrés Celsius, selon le type de cuisinière.
Feu élevé
La chaleur élevée créera rapidement une croûte de viande ou de l'huile chauffante à des températures très élevées, dans lesquelles vous pourrez faire frire des pommes de terre, des gâteaux et d'autres types de pâte. Il atteint 150 à 260 degrés Celsius.