Contenu
À certains endroits, ramasser les feuilles sur la pelouse est un passe-temps courant à l’automne. Mais les personnes qui disposent de peu de temps peuvent regretter le temps consacré à la tâche et préfèrent trouver un moyen plus rapide de le faire. Certaines règles simples minimiseront le nombre d'heures consacrées au suivi.
Certaines méthodes d'assemblage des feuilles sont plus efficaces que d'autres (image ratissée occupée par Marti de Fotolia.com)
Ne rampez qu'une fois
Attendez que toutes les feuilles soient tombées des arbres pour les ramasser. Si vous commencez à les gratter dès qu'ils touchent le sol, la première fois que vous les récupérerez avec le râteau, ce sera très rapide, mais à la fin de l'automne, vous les aurez récupérés quatre ou cinq fois et le temps total passé sera beaucoup plus élevé. que celui qui ratisse en une fois tout à la fin de la saison sur les feuilles les plus tombées. En outre, plus vous attendez, plus le nombre de feuilles emportées par le vent sera volumineux, ce qui réduira le nombre de feuilles à ramasser.
Creep sur une journée calme
Si vous avez essayé de gratter la cour un jour de vent, vous savez à quel point il est sage de ne pas le faire. Le fait de les cueillir en l'absence de vent permet de mieux contrôler la position des feuilles et d'éviter le problème du retour dans des endroits déjà nettoyés. Si vous devez effectuer une rotation un jour venteux, faites-le dans la direction du vent afin que les feuilles soient chargées à un endroit qui n'a pas encore été effacé.
Demander de l'aide
Rien n'accélère plus votre travail que de demander à quelqu'un de ratisser. Appelez des amis et demandez-leur d'apporter vos râteaux. Comme il s’agit d’une activité calme et très facile, ce moment est une bonne occasion de socialiser et de parler. Dans une grande cour, trois à quatre personnes qui la ramassent peuvent terminer la tâche en une partie du temps nécessaire à une seule personne.
Rastele sagement
Analysez la pelouse avant de commencer à chercher la meilleure façon de la faire fonctionner avec le râteau. Rampez sur la pelouse comme une large bande et non sous la forme d’allées étroites. Si vous travaillez sous forme de lignes étroites, les feuilles se répandront continuellement sur les côtés déjà raclés, augmentant ainsi le temps de travail. Travailler comme une large piste vous permettra de suivre la pelouse entière à la fois.