Contenu
L'un des matériaux les plus courants pour le pavage est le gravier. Le gravier agit comme une base entre le sol et le béton ou les pavés, et permet à l'eau de s'écouler. Lors de l'achat de gravier pour un trottoir, vous devez connaître la bonne quantité pour votre projet. Si vous achetez trop, vous dépensez de l'argent; si vous achetez trop peu, vous ne pourrez pas construire correctement votre trottoir. Vous pouvez utiliser une calculatrice en ligne pour déterminer la quantité de gravier dont vous aurez besoin, mais vous pouvez également la calculer vous-même à l'aide de calculs simples.
Étape 1
Mesurez la longueur et la largeur de la chaussée et la profondeur de la couche de gravier. Dans notre exemple, la longueur est de 30 m et la largeur de 60 cm et la profondeur de la couche de gravier est de 10 cm.
Étape 2
Convertissez la profondeur et la largeur en mètres - 60 cm équivaut à 0,6 m et 10 cm à 0,1 m.
Étape 3
Multipliez la longueur, la largeur et la profondeur ensemble pour déterminer le nombre de mètres cubes dont vous aurez besoin - multiplier 30 par 0,6 par 0,1 vous donnera 1,8 mètre cube.
Étape 4
Gardez à l'esprit que pendant le transport ou même pendant le déchargement, du gravier sera perdu, il est donc nécessaire d'acheter un peu plus de gravier.
Étape 5
Ajoutez 10 pour cent supplémentaires au total pour compenser la perte de gravier ou pour corriger les erreurs mathématiques.Convertissez 10 pour cent en nombres décimaux, soit 0,10. Multipliez 1,8 par 0,1 et vous obtenez 0,18.
Étape 6
Ajoutez les 10 pour cent au total - en ajoutant 1,8 à 0,18, vous obtiendrez 1,98 mètre cube, qui est la quantité nécessaire pour le trottoir.