Contenu
Le coccyx est situé dans la partie finale de la colonne vertébrale dorsale. C'est un os segmenté, maintenu en place par les articulations et les ligaments. Le coccyx peut être facilement blessé lors d'une chute ou lors d'un impact en faisant du sport. Les médecins effectuent généralement une radiographie de la région pour voir si l'os est fracturé ou simplement blessé. La blessure du coccyx prend du temps à guérir et prend généralement plusieurs semaines à disparaître.
Étape 1
Consultez un médecin. Si le coccyx a été blessé ou s'il est très sensible, vous devrez prendre des radiographies ou faire une IRM du site.
Étape 2
Réduisez l'inflammation. Prenez un anti-inflammatoire non stéroïdien, tel que Motrin ou Advil. Tylenol peut aider dans certains cas, en particulier lorsque l'irritation de l'estomac devient un problème.
Étape 3
Utilisez un sac de glace sur votre coccyx pendant les premiers jours. Appliquez-le pendant 15-20 minutes, puis répétez le traitement toutes les 3-4 heures.
Étape 4
Asseyez-vous, dormez et tenez-vous confortablement. S'asseoir sur un oreiller thérapeutique, avec un trou au centre, pour soulager la pression exercée sur le coccyx est très utile. Ces oreillers se trouvent dans les magasins de fournitures médicales. Même le flotteur d'un enfant fonctionne. Dormir de votre côté peut être meilleur pour la douleur. Changez fréquemment de position en position assise, debout ou à genoux.
Étape 5
Portez des vêtements confortables en tout temps. Les coutures épaisses des jeans peuvent causer des irritations, pensez donc à porter des pantalons de survêtement, par exemple.
Étape 6
Évitez la constipation, qui peut être très inconfortable pendant la guérison du coccyx. Buvez beaucoup d'eau et augmentez votre apport en fibres.