Les meilleurs moyens d'enlever la colle du plancher en bois

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 9 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Les meilleurs moyens d'enlever la colle du plancher en bois - Des Articles
Les meilleurs moyens d'enlever la colle du plancher en bois - Des Articles

Contenu

Il est très facile de poser des carreaux ou un autre type de sol sur un plancher en bois. Il est beaucoup plus difficile de retirer la colle du sol de votre plancher en bois lorsque vous essayez de la restaurer. Une fois que vous avez retiré le carrelage, le tapis, le linoléum ou tout autre revêtement de sol, vous pouvez effectuer certaines étapes plus ou moins radicales pour laisser la surface en bois sans colle prête à être retouchée.


Lors de la restauration du plancher de bois, enlever la colle est la tâche la plus difficile. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Grattage

Si un type de sol différent a été placé sur votre parquet, vous devrez probablement poncer et retoucher le parquet de toute façon, de sorte que quelques rayures supplémentaires ne seront pas un problème. Testez différents racleurs pour éliminer la colle sèche, notamment les spatules en plâtre, les racleurs à peinture et même un grattoir à rasoir (utilisé couramment pour gratter la peinture des fenêtres). Le choix du meilleur ustensile dépendra de votre sol et de la nature de la colle. Ne démarrez pas le sol en raclant si la colle ne peut pas être poncée car elle est trop profonde.

Vaporisation

L'eau bouillante ramollira et détachera divers types de colle, vous permettant de gratter avec une spatule. Commencez par une petite zone, versez un peu d'eau bouillante sur la colle, laissez-la se vaporiser pendant une minute, puis grattez-la. Portez des gants de caoutchouc épais pour éviter les brûlures. Assurez-vous d'avoir suffisamment de serviettes sous la main pour sécher l'eau immédiatement, en l'empêchant de pénétrer dans le bois et de l'endommager. Cette procédure ne fonctionne pas toujours, mais lorsque cela fonctionne, cela facilite beaucoup le projet.


Décapants chimiques

Votre dernier recours devrait être d’utiliser des produits chimiques pour enlever la colle du sol. Cela crée un gâchis, les gaz sont mauvais et le produit va blesser plus de bois que tout autre processus, mais il y a des situations dans lesquelles vous n'avez pas le choix. Si vous indiquez ce dont vous avez besoin à un magasin d’outils et veillez à utiliser un produit de nettoyage plus doux que celui indiqué pour le bois. Suivez les instructions. Portez des lunettes de protection et des gants de protection et ouvrez les fenêtres de la pièce pour l'aérer. Lorsque vous avez terminé, nettoyez soigneusement le sol avec de l’eau et du savon pour éliminer les résidus de produits chimiques.