Contenu
Une pelouse parfaite est lisse, brillante et saine. Malheureusement, en raison d'un climat sec ou d'une eau excessive, le tapis d'herbe ne se pose pas correctement sur une pelouse ou un jardin. Un tapis endommagé doit être enlevé avec précision pour protéger l'herbe en bon état. Avec quelques outils de jardinage et un peu de soin et de patience, des sections de la pelouse endommagée peuvent être retirées de votre jardin, laissant place à une nouvelle croissance.
Étape 1
Arrosez légèrement la zone endommagée de la pelouse à l'aide d'un tuyau avec une buse de pulvérisation pendant un jour ou deux avant de retirer le tapis. Le tapis d'herbe et le sol en dessous doivent être légèrement humides, mais pas trempés. L'humidité rend le tapis plus ferme et compact lors de son retrait.
Étape 2
Creusez le périmètre d'un carré de 30 x 30 cm à l'aide de l'extrémité pointue d'une pelle carrée ou pointue. Ce carré peut contenir de l'herbe saine, mais même les couches ne causeront que peu de dommages à la pelouse.
Étape 3
Tapisser la pointe de la pelle sous un côté du carré et soulever l'herbe endommagée. Coupez les racines tombantes sous le morceau de pelouse à l'aide de cisailles à gazon.
Étape 4
Enroulez le carré du tapis d'herbe aussi uniformément que possible comme s'il s'agissait d'un rouleau. Certains morceaux d'herbe peuvent tomber. Retirez-les et placez-les dans la brouette pour l'élimination. Placez le tapis d'herbe enroulé à l'intérieur de la brouette. Retirez tous les débris de l'herbe endommagée pour créer une zone de terre propre. Répétez ces étapes avec d'autres morceaux d'herbe endommagés, en soulevant de petites sections à la fois.