Contenu
La musique live peut être très amusante pour le public et les artistes. Cependant, un problème de microphone peut ruiner une présentation. Le microphone peut être difficile à écouter et, dans les cas extrêmes, il peut même endommager votre audition. Outre le contrôle du volume, un autre moyen de garder le son sous contrôle consiste à positionner correctement les retours.
Le rocker doit s’assurer que ses boîtes de retour sont correctement positionnées pour éviter les micros (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
Quel est le micro
Un microphone est un son continu qui se produit lorsqu'un microphone connecté à un système audio capture le son de sa propre amplification, puis l'amplifie, provoquant ainsi un son non contrôlé provenant des haut-parleurs. À moins que vous réduisiez le volume du microphone, il capturera votre propre microphone et l'amplifiera à nouveau. Cela peut détruire un système audio surchargé.
Lieu de retour
Les boîtes de retour, utilisées pour amener les artistes à leur son en direct, doivent généralement être placées devant le microphone du chanteur. Cela permet au chanteur d’entendre bien le retour et rend la boîte dos au public, et surtout, le microphone est retourné pour revenir.
Position du microphone
La plupart des microphones vocaux sont conçus pour recevoir le son directement devant eux et un peu de chaque côté mais ne venant pas de derrière. Par conséquent, diriger un microphone directement en face du retour est généralement le meilleur moyen de minimiser les risques du microphone. Les autres équipements de scène, tels que les microphones amplificateurs, doivent être éloignés des retours.
Microphones supercardioïdes
Bien que la plupart des microphones vocaux possèdent un motif de lecture qui rejette le son provenant de l’arrière, les microphones supercardioïdes captent le son produit directement derrière eux. Un exemple est la Beta 58A de Shure, qui est conçue pour ne pas amplifier les sons générés sur les côtés. Si vous travaillez avec un microphone directionnel comme celui-ci, assurez-vous que le retour ne soit pas placé directement derrière celui-ci. Tournez la boîte légèrement sur le côté pour qu’elle soit toujours face au chanteur, mais pas dans la ligne de lecture du microphone.