Comment construire un modèle de bateau viking

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment construire un modèle de bateau viking - La Vie
Comment construire un modèle de bateau viking - La Vie

Contenu

Les Vikings étaient un peuple explorateur dont les navires, souvent appelés scalaires, étaient construits pour résister à de longs voyages. Si vous êtes un enseignant cherchant à animer une leçon sur les Vikings avec un métier, un joueur ou simplement quelqu'un avec un passe-temps qui aimerait avoir un bateau Viking dans sa collection ou qui souhaite créer une maquette, vous pouvez créer ce modèle simple. avec une petite quantité de papier et de colle.

Étape 1

Choisissez et imprimez une disposition de bateau Viking. Il peut être imprimé en couleur et assemblé dès qu'il est prêt. Une disposition de base vous permet de personnaliser le navire en peignant les pièces à la main et en ajoutant vos propres dessins. Les schémas peuvent être imprimés sur du papier bond ou du papier cartonné pour un modèle légèrement plus résistant. Vous pouvez également imprimer et tracer la mise en page sur un matériau plus résistant, tel que du carton.


Étape 2

Découpez les mises en page imprimées. Dans le diagramme détaillé, coupez les deux moitiés de coque le long de la ligne noire au centre. Si vous utilisez un avion plus basique, la coque doit être dessinée sur une feuille de papier pliée avec le fond du navire aligné avec le pli.

Étape 3

Pour le schéma détaillé, marquez les pièces de coque avec des lignes pointillées. Collez l'avant et l'arrière, ou la barre et la proue, du navire sur les deux diagrammes. Pour l'essentiel, peignez et décorez le modèle avant de commencer le collage.

Étape 4

Laisser sécher la colle avant de placer d'autres pièces. Dans le schéma détaillé, coupez et pliez les languettes de base. Insérez-les des deux côtés de la coque en appuyant dessus. Repliez les volets sur le pont et placez-les entre les deux côtés de la coque. Collez chacun d'eux à l'intérieur de la coque, en commençant par le centre et en alternant d'un côté à l'autre. Lorsqu'il est sec, repliez le bord supérieur de chaque côté de la coque et collez-le sur les volets. Coupez la pièce séparée du gouvernail et pliez-la autour de l'arrière du navire. Collez-le en place. Dans le modèle de base, décorez les boucliers. Coupez et collez-les en place à côté de la coque du navire. Coupez le siège et percez un petit trou à l'endroit marqué au centre. Placez-le au centre du navire.


Étape 5

Coupez les voiles et faites deux petits trous pour insérer les mâts. Insérez une paille en plastique ou un cure-dent en bois clair à travers ces trous pour servir de mât. Dans le modèle détaillé, le mât peut être monté en perçant un trou au centre du pont ou en montant le cure-dent sur un petit morceau d'argile et en le collant sur le pont. Dans le modèle de base, par contre, le mât peut être monté sur le siège.