Contenu
L’aviation aujourd’hui - qui transporte des millions de personnes chaque année - peut dépasser les attentes des pionniers du secteur. Les voyages aériens permettent aux gens d'accéder presque partout dans le monde. Les avions sont de tailles très petites et légères à assez grandes pour contenir des centaines de personnes. La réglementation fédérale aux États-Unis a fait de l’aviation l’un des moyens de transport les plus sûrs; Cependant, le domaine présente certains inconvénients.
Les avantages de l'aviation l'emportent sur ses inconvénients (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)
Voyage
Avec la plus forte croissance parmi les types de transport modernes au cours des dernières décennies, le transport aérien est largement utilisé pour les voyages sur de longues distances. L’aviation n’est pas seulement un moyen beaucoup plus rapide de voyager, mais aussi, statistiquement parlant, c’est le moyen le plus sûr. Cela a également permis aux voyages de devenir plus pratiques et moins exigeants physiquement, permettant ainsi à tous, même les personnes âgées, les enfants et les personnes handicapées de les utiliser.
L'inconvénient est que les voyages en avion sont toujours les plus coûteux par rapport aux voyages terrestres ou maritimes. Les voyageurs doivent également tenir compte des temps d'attente dans les aéroports, des tracas de lignes de sécurité et de contrôle des bagages, qui augmentent la durée du voyage. Les voyages aériens peuvent être perturbés et causer des retards dans les vols. Les véhicules terrestres, même s'ils ne sont pas à l'abri des intempéries, peuvent quand même voyager dans des conditions défavorables. Même à un rythme plus lent, ils peuvent être plus rapides si la destination est située à une distance relativement courte.
Fret et fret
Comme les personnes, les marchandises qui circulent dans les airs parviennent généralement à destination plus rapidement et en toute sécurité. Cela a ouvert des portes au monde des affaires, amenant la marchandise à être livrée à un rythme beaucoup plus rapide. Les services de transport aérien varient considérablement, du courrier ordinaire qui doit arriver plus rapidement aux hélicoptères de secours qui transportent les patients hors des hôpitaux.
Le fret aérien coûte plus cher au kilomètre que l'expédition. Si le facteur temps n’est pas un facteur important, la plupart des entreprises préfèrent toujours les expéditions en raison de marges bénéficiaires plus élevées.
Les aéroports
Le principal avantage des aéroports est l’interconnexion; aucune place n'est laissée. Ils se connectent avec presque toutes les régions du monde. Si un aéroport n’a pas de vol à destination d’un lieu particulier, on peut presque garantir qu’il aura probablement des vols vers un lieu de correspondance avec la destination initiale.
Le seul inconvénient des aéroports est leur taille. Les indices et les terminaux devraient être volumineux - et souvent volumineux - pour accueillir le grand nombre d’avions. Cela place parfois les aéroports en dehors des villes.
Impact sur l'environnement
Les aéronefs, les équipements de maintenance et les installations de ravitaillement en carburant émettent des composés organiques volatils, du dioxyde de carbone et des oxydes d'azote, nocifs pour l'environnement. Une étude réalisée en 1996 par le Natural Resources Defence Council a montré une augmentation des émissions des avions résultant de ces polluants par rapport aux émissions des industries de l’automobile. Bien que ce ne soit pas un problème pour la plupart des gens, la pollution par le bruit peut aussi être une aggravation continue pour ceux qui vivent à proximité d'un aéroport.