Comment aromatiser le lait de soja

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Lait de soja maison
Vidéo: Lait de soja maison

Contenu

Remplacer le lait de vache par du soja est une décision saine. Les avantages du lait de soja pour la santé comprennent la réduction du cholestérol, les probiotiques qui renforcent le système immunitaire et les isoflavones, susceptibles de réduire les symptômes de la ménopause et les risques de certains types de cancer.Bien que le goût du lait de soja commercial continue de s'améliorer, le changement peut être difficile pour les enfants et les adultes. Aromatiser c'est un moyen de s'habituer et de rendre quelqu'un comme du lait de soja.


Les instructions

Ajouter de la saveur au lait de soja incitera quiconque à approuver votre goût (Nikolay Okhitin, Fotolia.com, fille au lait et moustache tenant un verre de lait

    Lait de soja pur

  1. Ajoutez trois cuillères à soupe de sucre pour chaque 1,8 l de lait de soja afin de l'adoucir et d'intensifier le goût du lait pur ou fait maison. Les plaintes courantes concernant le goût du lait de soja fait maison sont son goût de grain, qui peut être éliminé lorsqu'il est sucré ou aromatisé.

    L'ajout de sucre au lait de soja peut aider à améliorer le goût (Une cuillère d’image de sucre par Brett Mulcahy de Fotolia.com)
  2. Ajoutez quelques pincées de sel au goût.


  3. Ajoutez d'autres saveurs à votre guise. En ajoutant deux cuillères à café d'extrait de vanille, vous obtiendrez une vanille au lait. Un sirop de chocolat peut être ajouté pour créer une délicieuse boisson au chocolat à base de soja.

    La vanille et le chocolat peuvent améliorer le goût du lait de soja (Vanilla Smoothie, image par Sophia Winters de Fotolia.com)
  4. Utilisez une grande cuillère en bois pour mélanger le lait de soja afin que tous les ingrédients soient bien mélangés.

    Papaye

  1. Ajoutez 3/4 tasse de papaye à deux tasses de lait de soja pur. Vous pouvez également utiliser du lait de soja à la vanille ou ajouter deux cuillères à café de vanille pour rehausser la saveur.


    La douceur et la douceur de la papaye complètent bien le goût du lait de soja (image papayes par Jens Klingebiel de Fotolia.com)
  2. Battez le mélange dans le mélangeur à haute vitesse pendant une ou deux minutes jusqu'à ce que tous les morceaux de papaye soient mélangés de manière égale.

  3. Servir froid ou avec de la glace.

    Gingembre et pêche

  1. Ajoutez 3/4 tasse de pêches fraîches à deux tasses de lait de soja pur. Enlevez la peau des pêches avant de les mélanger.

    Les pêches améliorent le goût du lait de soja d'une manière rafraîchissante (Peaches image by dinostock from Fotolia.com)
  2. Ajouter une cuillère à soupe de gingembre frais. Le gingembre a une saveur forte qui neutralisera la saveur de grain du lait de soja.

    Le gingembre frais aide à neutraliser le goût du soja (main de gingembre avec une image de gingembre émincé et émincé par David Smith de Fotolia.com)
  3. Battez le mélange dans le mélangeur à haute vitesse pendant une minute ou deux jusqu'à ce que les pêches et le gingembre soient mélangés de manière homogène.

  4. Servir froid ou avec de la glace.

    Myrtille

  1. Ajouter 3/4 tasse de bleuets frais à deux tasses de lait de soja pur. Vous pouvez également utiliser du lait de soja à la vanille ou ajouter deux cuillères à café d'extrait de vanille pour rehausser la saveur.

    Les myrtilles peuvent donner au lait de soja le goût d'une boisson (image des bleuets par Eric E de Fotolia.com)
  2. Battre le mélange dans le mélangeur à vitesse moyenne-élevée pendant une à deux minutes, jusqu'à ce que les bleuets soient bien mélangés. Les pelures de fruits peuvent ne pas se déchirer complètement pendant le processus.

  3. Servir froid ou avec de la glace.

Ce dont vous avez besoin

  • Lait de soja
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • Le sel
  • 2 cuillères à café d'extrait de vanille
  • Sirop de chocolat
  • Cuillère en bois
  • 3/4 tasse de papaye fraîche
  • Lave vaisselle
  • 3/4 tasse de pêches fraîches sans peau
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais
  • 3/4 tasse de bleuets frais