Contenu
Bausch & Lomb fabrique une large gamme de produits de soins oculaires, y compris les lentilles de contact PureVision et SofLens. Bien que les deux types de lentilles corrigent les mêmes problèmes de vision, il existe des différences en termes de propriétés physiques, de durée d'utilisation et de puissance de réfraction.
Le patient doit nettoyer et désinfecter les lentilles de contact à chaque fois (image de la lentille de contact par vladislav susoy de Fotolia.com)
Propriétés physiques
Les lentilles Soflens contiennent beaucoup plus d’eau et moins de pigmentation que les lentilles Purevision. Bien que SofLens soit composé à 66% d’eau, la composition de PureVision n’est que de 36%. Les objectifs PureVision contiennent 300 parties d'encre de visibilité bleue par million, alors que SofLens contient 100 parties par million. Cela signifie que les lentilles SofLens laissent passer 99% de la lumière, soit quatre points de pourcentage de plus que les lentilles PureVision.
Temps d'utilisation
Les deux modèles peuvent être utilisés quotidiennement. Cependant, les objectifs PureVision peuvent être utilisés pendant des périodes plus longues entre les échanges. Selon Bausch & Lomb, les lentilles PureVision peuvent être utilisées jusqu'à 30 jours, tandis que les lentilles SofLens ne peuvent l'être que pendant une semaine.
Puissance réfractive
Bien que les lentilles SofLens et PureVision soient capables de corriger le bison de manière similaire, les lentilles SofLens corrigent mieux l’astigmatisme. Bausch & Lomb informe que les lentilles PureVision corrigent efficacement l’astigmatisme jusqu’à deux dioptries. Les lentilles SofLens peuvent corriger l'astigmatisme de cinq dioptries au maximum.