Contenu
- Utilisation de Powercfg avec VBScript
- Syntaxe de Powercfg.exe
- Configuration des options d'alimentation
- Appel de Powercfg.exe dans Windows Vista
Visual Basic Script Edition (VBScript) est un langage de script basé sur le langage Visual Basic. Il est utilisé en conjonction avec "la fonction de script Windows" pour développer des tâches administratives sur le réseau d'ordinateurs Windows. Les options d'alimentation de divers composants peuvent être modifiées à l'aide de l'utilitaire de ligne de commande "powercfg.exe". Appelez ce programme en tant que paramètre de la commande "Exécuter" de VBScript.
Exécutez "powercfg.exe" à l'aide de la fonction "Exécuter" de VBScript pour définir les options d'alimentation sur les ordinateurs Windows. (image de l’alimentation par .shock de Fotolia.com)
Utilisation de Powercfg avec VBScript
Le code VBScript suivant exécute l'utilitaire de configuration de l'alimentation, "powercfg.exe", avec les arguments et options de délai appropriés pour les économies d'énergie de processeur, de moniteur et de disque dur.
Set osShell = CreateObject ("Wscript.Shell") osShell.Run "cmd powercfg / setactive La syntaxe de la ligne de commande varie selon la version de Windows. Les paramètres et les options sont spécifiés avec un "-" au lieu d'un "/" dans certains cas, par exemple "-setactive" au lieu de "/ setactive". Voici un exemple de définition des options d'alimentation dans Windows XP via l'objet osShell du script ci-dessus: osShell.Run "cmd powercfg / setactive" maison / travail "osShell.Run" cmd powercfg / changement "maison / travail" / hibernate-timeout-ac 20 " Ici, "Maison / Travail" est établi comme plan énergétique actif en utilisant "/ setactive". Le paramètre "/ change" de la deuxième ligne modifie la configuration du plan à l'aide de "/ hybernate-timeout-ac 20", ce qui signifie "enregistrer le contenu de la mémoire sur le disque et éteindre le système au bout de 20 minutes s'il est alimenté par l'autorité de certification. ". Pour plus de détails sur les options powercfg.exe, voir les sections et références suivantes. Cet utilitaire a les mêmes fonctions, mais une syntaxe qui varie avec l’édition de Windows. Pour Windows 2003: "/ powercfg [/ list | / query [nom] | / créer nom | / supprimer nom | / définir nom actif | / modifier les paramètres du nom | / hibernate [on | off] / exporter nom [/ nom du fichier] / fichier nom_fichier] | / globalpowerflag [on | off] / option: flag | /?] " Exécutez "powercfg / list" pour obtenir une liste des modes de gestion de l'alimentation par défaut pris en charge par le système. Utilisez le commutateur "/ help" pour obtenir des informations sur powercfg.exe pour votre édition de Windows. Ajoutez un plan personnalisé à la liste de plans par défaut à l'aide de "powercfg / create osShell.Run "cmd powercfg / create Utilisez les paramètres / delete (/ /), / setactive (ou / s), / change (ou / x), / export (ou / e) et / import (ou / i) pour supprimer, activer, exporter et importer un plan, respectivement. Utilisez "/ query Dans Windows Vista, les modes de gestion de l'alimentation sont référencés avec un ID utilisateur global (GUID) du réseau. Lorsque le système est nouvellement installé, le plan par défaut est "Équilibré" et le GUID est "381b4222-f694-41f0-9685-ff5bb260df2e" sur tous les ordinateurs. Pour rendre votre plan plus lisible, créez un GUID en double, avec un nom personnalisé, comme suit: ow U IC IC IC IC IC IC IC IC IC IC IC IC Le script sera vu dans Windows Vista de cette façon: Définissez osShell = CreateObject ("Wscript.Shell") osShell.Run "powercfg.exe -setactive" MyCustomScheme "osShell.Run" powercfg.exe -change "MyCustomScheme" -disk-timeout-dc 45 ", 0, true
Syntaxe de Powercfg.exe
Configuration des options d'alimentation
Appel de Powercfg.exe dans Windows Vista