Remèdes maison à base de miel et de vinaigre

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Remèdes maison à base de miel et de vinaigre - Des Articles
Remèdes maison à base de miel et de vinaigre - Des Articles

Contenu

Les partisans des remèdes à la maison affirment que la nature est l’une des meilleures sources de traitement pour lutter contre les maladies courantes. Le vinaigre et le miel sont des exemples d'ingrédients souvent utilisés en médecine naturelle. Cependant, même si des études indiquent l'efficacité de tels traitements, consultez toujours un médecin avant de commencer un traitement à domicile.


Des études démontrent que le miel peut être un antitussif efficace (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

Remède contre la toux au miel

En 2007, une étude de Pedriatrics and Adolescent Medicine a démontré que le miel peut être un analgésique efficace contre la toux chez les jeunes enfants. Deux cuillerées à thé avant le coucher suffisent pour les enfants atteints d'infections des voies respiratoires supérieures. Cependant, la clinique Mayo recommande de ne pas administrer de traitement aux enfants de moins d'un an en raison du risque de botulisme chez les enfants.

Remède de perte de poids à base de vinaigre

Le vinaigre de cidre peut aider à la perte de poids lorsqu'il est combiné avec des exercices. Ajouter deux cuillères à soupe à 400 ml d'eau et boire au cours de la journée, plutôt qu'une seule dose. Cela aide à maintenir le pH du corps constant. Si vous buvez beaucoup d'eau, ajoutez une petite quantité de vinaigre à chaque boisson.


Remède maux de gorge

Un vieux remède à la maison pour réduire l'inflammation de la gorge comprend le vinaigre de cidre, le miel et le poivre de Cayenne. Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, une cuillère à soupe de poivre de Cayenne et trois cuillères à soupe de miel dans un verre d'eau tiède et gargarisez-les au besoin. L'acide au vinaigre élimine les bactéries tandis que le poivre augmente la circulation de la zone touchée. Le miel aide à atténuer le goût du mélange.

Elixir multifonctionnel

Un élixir à base de vinaigre de cidre, de miel pur et d'ail peut aider les personnes souffrant d'arthrite, d'asthme, d'hypertension, d'hémorroïdes, de maux de dents et d'ulcères tout en stimulant le système immunitaire. Placez une tasse de vinaigre de cidre, une tasse de miel pur et huit gousses d'ail dans un mélangeur. Mélanger pendant 60 secondes à grande vitesse. Verser dans un récipient en verre, couvrir et réfrigérer pendant cinq jours. Ajoutez deux cuillères à café de l'élixir à un verre d'eau ou de jus de fruits et buvez-les avant le petit-déjeuner.