Comment utiliser le fumier de vache et de cheval dans les potagers

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 19 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment UTILISER le FUMIER au potager ?
Vidéo: Comment UTILISER le FUMIER au potager ?

Contenu

De plus en plus de gens commencent à cultiver leur propre potager; en partie parce que les coûts de production continuent d'augmenter et en partie parce que les légumes cultivés dans le pays sont beaucoup plus savoureux que ceux achetés dans les supermarchés. Une des choses nécessaires pour un jardin productif est l'engrais. Les engrais se présentent sous plusieurs formes. deux des plus populaires sont le fumier de vache et de cheval. Ajoutez du fumier à votre jardin pour reconstituer les nutriments épuisés et promouvoir des plantes en meilleure santé.


Les instructions

La bouse de vache est un excellent engrais (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

    Ajout de fumier au jardin

  1. Nettoyez votre jardin à l'automne, une fois que toutes les plantes ont terminé leur production. Enlevez toutes les mauvaises herbes.

  2. Procurez-vous du fumier de vache ou de cheval chez un agriculteur local, ou allez le chercher vous-même si vous avez une remorque ou un autre véhicule de grande taille.

  3. Étaler le fumier sur le jardin avec une pelle. La couche de fumier doit avoir une épaisseur comprise entre 1,25 et 2,5 cm.

  4. Tournez le fumier dans le sol avec une pelle rotative. Travailler en fonction de la longueur du sol, puis de la largeur, pour aider à briser les mottes de sol et à répartir le fumier de manière uniforme.


  5. Ne dérangez pas le jardin en hiver, il absorbe les nutriments contenus dans les excréments.

  6. Répétez le processus de fertilisation à nouveau au printemps, trois semaines avant de commencer à planter.

    Ajout de fumier au composé

  1. Construire une boîte à trois côtés pour une utilisation avec des composés. Ajoutez des ingrédients naturels à la boîte, tels que des déchets de cuisine, des herbes, des cendres, du papier déchiqueté et du fumier de cheval ou de vache.

  2. Mouiller les ingrédients avec un tuyau. Utilisez une grande quantité d’eau pour vous assurer que tous les ingrédients sont bien humides.

  3. Utilisez une fourchette pour transformer les ingrédients une ou deux fois par semaine jusqu'à la fin du processus de compostage. Le compost devrait ressembler à un sol sombre et riche à la fin du processus de compostage. Laissez-le se produire pendant au moins six semaines.


  4. Ajoutez du fumier composé à votre jardin chaque fois que vous sentez que le sol a besoin d'être reconstitué, par exemple au début de la saison de croissance, pour remplacer le sol qui coule après de fortes pluies ou à la fin de la saison de croissance pour aider à la préparation. le sol pour le potager de l'année prochaine.

Comment

  • De nombreux agriculteurs sont plus qu'heureux de se débarrasser de leurs déjections animales. Appelez des agriculteurs locaux et demandez-leur si vous pouvez en obtenir gratuitement, ou combien ils demanderaient pour le produit.
  • Utilisez une fourchette pour retourner et mélanger le fumier dans le sol si votre jardin est petit et que vous n'avez pas de houe rotative.

Avis

  • N'ajoutez jamais d'excréments de chien, de chat ou d'humain à des composés organiques.

Ce dont vous avez besoin

  • Semis
  • Pelle
  • Hoe Rotary
  • Composé peut
  • Déchets organiques
  • Tuyau d'arrosage
  • Fourchette