Comment faire de la céramique peinte et émaillée pour la nourriture

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 28 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment faire de la céramique peinte et émaillée pour la nourriture - La Vie
Comment faire de la céramique peinte et émaillée pour la nourriture - La Vie

Contenu

Faire de la céramique peinte et émaillée peut être un passe-temps amusant, mais certaines précautions doivent être prises lors de la création qui sera utilisée pour manger et boire. De nombreux types d'émaux et de peintures céramiques sont dangereux pour la vaisselle et les verres, car les produits chimiques nocifs contenus dans ces solutions peuvent potentiellement contaminer les aliments ou les boissons, qui seraient ensuite ingérés par les personnes qui utiliseraient la vaisselle. Cela peut entraîner une intoxication et même être mortel. Par mesure de précaution, la newsletter Ceramic Arts "Ceramic Arts" suggère d'éviter les glaçures artisanales givrées sur la céramique en contact avec les aliments ou les boissons.

Étape 1

Choisissez une céramique exempte de fissures liées à la conception, de fissures accidentelles, de fissures, de coins et de zones rugueuses. Selon le bulletin céramique Orton Ceramics, la céramique avec ces éléments peut être «difficile à émailler complètement».Si vous fabriquez votre propre poterie à la main, ne notez pas les fissures artistiques, les crevasses ou les fissures à la surface des verres, assiettes, bols ou autres ustensiles qui seront utilisés pour la nourriture ou les boissons.


Étape 2

Achetez de la peinture et de l'émail pour des céramiques sans danger pour les aliments à utiliser dans vos céramiques. La plupart des fabricants de peintures et d'émaux céramiques devraient indiquer sur les étiquettes si ces produits sont sûrs ou non pour les aliments. Si vous ne parvenez pas à déterminer si une peinture ou un émail spécifique est sûr, contactez le fabricant. Il est obligatoire d'utiliser des peintures et des glacis sans danger pour les aliments acides comme le vinaigre, le jus de tomate et le jus d'orange, car ils peuvent dissoudre certains types de glacis qui ne sont pas sans danger pour les aliments. Les émaux sûrs, quant à eux, ont subi des tests d'acide et peuvent être utilisés sans danger dans les céramiques en contact avec les aliments et les boissons. Évitez les émaux sans plomb à moins qu'ils ne soient considérés comme sûrs pour les aliments et évitez les émaux contenant du baryum, du chrome ou du lithium.

Étape 3

Couvrir complètement la céramique avec un glaçage sans danger pour les aliments, en veillant à ce que tout le corps soit scellé dans l'émail. Inspectez visuellement la surface de l'ustensile après le processus pour vous assurer qu'il est complètement enduit. Sinon, répétez jusqu'à ce que la surface soit complètement laquée avec de l'émail. Peignez avec de l'émail avec de la peinture alimentaire.


Étape 4

Mettez correctement la poterie sur le feu. Cela comprend la combustion de la bisque avant d'appliquer la peinture et l'émail sur des aliments sains. Si la bisque n'est pas brûlée correctement, "cela peut créer des problèmes avec l'émail et le corps qui se traduisent par des fissures ou des défauts d'émail superficiels tels que des micro-fuites", selon Orton Ceramics. Ces types de problèmes sont inacceptables pour les céramiques destinées aux aliments et aux boissons. Après avoir brûlé l'émail, l'émail doit mûrir correctement pour répondre aux normes de sécurité alimentaire.