Contenu
Ford a présenté le Ford Ranger au monde de l'automobile en 1993, selon le site Web de Ranger Station. Au départ, Ford a proposé le Ranger comme s’apparentant au groupe de camions Mazda. Ford a produit le Ranger comme un compact et a changé les modèles de camion de la série F au nouveau nom XLS. La Ford Ranger 1997 est disponible dans les modèles X, XLT, STX et Splash, avec cabine standard ou allongée.
Les camions Ford Ranger ont quitté les chaînes de montage au début de 1983 (image de la camionnette par Tonda de Fotolia.com)
Moteur
La finition de base était avec le modèle XL, qui était équipé d'un moteur 2,3 litres l-4 ou 3,0 litres v6. Le 2.3 avait 112 ch, tandis que le 3,0 ch était encore plus fort, offrant 147 ch. Les autres classes optionnelles de la Ford Ranger comportaient les mêmes moteurs. Ford offrait également un v6 de 4,0 litres en option, qui atteignait 152 chevaux.
Tailles et sièges
La Ford Ranger 1997 a été lancée dans les cabines standard et allongées. La cabine régulière pouvait accueillir jusqu'à 4 personnes assises, tandis que la cabine allongée pouvait accueillir confortablement entre 5 et 7 passagers.
Économie de carburant
Ford a produit deux types de transmissions pour la Ford Ranger de 1997. Une propulsion arrière pouvant parcourir 9 km par litre de carburant et une transmission à 4 roues motrices réduisant l'économie du camion à environ 7 km par litre.
Transmission
Tous les 1997 Ford Ranger sont venus équipés d'une transmission manuelle. Le modèle de base avait une transmission à cinq vitesses. Alternatives proposait également 4 ou 5 vitesses de transmission automatique, avec surmultipliée.
La sécurité
Les options de sécurité pour tous les modèles comprenaient des freins antiblocage sur les roues arrière, un éclairage central adjacent et des airbags frontaux pour le conducteur. Dans tous les modèles, à l'exception du modèle de base, l'option peut toujours être choisie comme système d'alarme et de sécurité.
Caractéristiques intérieures
Tous les modèles de la Ford Ranger de 1997 étaient équipés de la climatisation, d'un lecteur de cassettes, de rétroviseurs, d'éclairage et d'une horloge. La Ford Ranger de base avait un verrouillage manuel et une sellerie intérieure en vinyle. Lecteur CD avec une capacité de 1 ou 5 CD, direction assistée, télécommande pour l’ouverture de la voiture et finition moquette.