Contenu
Le décor pour des événements spéciaux peut être amusant. Choisir des thèmes et des couleurs et créer un décor pour cette soirée ou cette soirée magique que les gens commenteront au cours des prochaines années peut être un défi. Les soirées à thème peuvent être particulièrement difficiles avec les paramètres de décoration et les tables disponibles dans la plupart des salles de fête. Fabriquer ses propres poupées en polystyrène est un moyen simple et peu coûteux d’obtenir le décor personnalisé que vous recherchez.
Les instructions
La décoration pour des événements spéciaux peut être amusant (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)-
Coupez la marionnette à la taille appropriée et utilisez un spray adhésif 3M sur de la mousse de polystyrène pour la coller sur la feuille de 10 cm d'épaisseur avec le bas du modèle près du bord de la mousse de polystyrène. Pulvériser le dos de la poupée et la feuille de styromousse avec de la colle. Attendez une à trois minutes pour obtenir les meilleurs résultats.
-
En commençant par le bord, placez soigneusement le papier sur la mousse de polystyrène et lissez-le pour éviter le froissement. Laisser sécher complètement avant de passer à l'étape suivante. Si la base de la poupée n’est pas assez large pour en faire un support solide et plat, dessinez-en un. Il peut s'agir d'herbe ou d'un sol sous les pieds du personnage ou d'un simple espace noir. Ce sera la base de la pièce maîtresse, alors rendez-la aussi grande que la partie la plus large de la poupée.
-
Couper le caractère de la mousse en utilisant une scie à lame longue ou un couteau électrique. Vous trouverez des couteaux à découper dans la section cuisine de la plupart des grands magasins. Commencez par découper un grand demi-cercle autour de la marionnette, puis découpez les morceaux inutiles. Lisser le bord de la pièce avec du papier de verre.
-
Peignez le bord en polystyrène avec du latex ou de la peinture acrylique. N'utilisez pas de peinture en aérosol sauf s'il s'agit de la version à base d'eau la plus moderne. Les solvants dans la peinture dissoudront la mousse de polystyrène. Utilisez deux ou trois couches pour obtenir une bonne couverture. Laissez la peinture sécher, puis peignez la pièce entière avec un vernis en plastique ou un produit similaire à base d’eau. Le vernis à base d'eau peut être acheté chez des papeteries ou des magasins d'encre.
-
Utilisez le spray adhésif pour fixer la pièce centrale à un morceau de contreplaqué de 1 cm plus large et plus long de chaque côté. Cela fournira le poids nécessaire pour sécuriser la poupée et la maintenir droite. Peignez les bords du contreplaqué avec la même couleur que les nappes.
Ce dont vous avez besoin
- Mousse de polystyrène 10 cm d'épaisseur
- Poupée
- Adhésif de pulvérisation
- Stiletto ou stylet
- Peinture à base d'eau
- Vernis plastique