Comment ajouter du jus à Kombucha

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment ajouter du jus à Kombucha - Santé
Comment ajouter du jus à Kombucha - Santé

Contenu

Le kombucha est un thé issu de la culture du kombucha qui fermente pendant cinq à 30 jours à température ambiante, qui varie du sucré à l'acide. Alors que certaines personnes boivent du kombucha simple, beaucoup préfèrent sucrer leur thé avec des fruits ou du jus. Achetez une bouteille de kombucha dans un magasin d'aliments naturels et essayez-la pour voir si vous préférez le thé sucré ou non. La fermentation du kombucha à la maison vous permet d'essayer différentes saveurs.

Étape 1

Préparez le kombucha en préparant les feuilles de thé et laissez refroidir à température ambiante. Ajoutez ensuite le thé initial, qui est ce qui restait de la préparation de thé précédente. Couvrez la casserole avec un chiffon respirant (il est préférable de la fixer avec un élastique) et laissez-la fermenter pendant la durée souhaitée, qui peut être de cinq à 30 jours. Retirez le kombucha après la période de fermentation.


Étape 2

Ajoutez du jus pour adoucir le thé une fois le processus de fermentation terminé. Certains choix populaires sont le jus de cerise, de raisin, de poire ou d'ananas. Le rapport kombucha / jus doit être d'environ 4 pour 1.

Étape 3

Pensez à ajouter d'autres saveurs comme divers fruits ou gingembre. Mettre en bouteille le mélange de kombucha et de jus et le laisser reposer pendant plusieurs jours peut produire une carbonatation en plus d'ajouter plus de saveur.