Contenu
Si votre chat a récemment été blessé ou a subi une intervention chirurgicale limitant sa mobilité, la construction d'un fauteuil roulant peut vous aider dans le processus de récupération. Les fauteuils roulants pour chats peuvent être achetés ou fabriqués à la maison, ce qui peut être moins cher et hautement personnalisé pour votre ami félin. En conséquence, vous pouvez aider votre chat à récupérer plus rapidement et vous ne devrez pas dépenser autant d'argent pour un appareil qui ne serait utilisé qu'une seule fois.
Les instructions
Aidez votre ami félin dans les moments difficiles avec un fauteuil roulant fait maison (image du chat par tnk333 depuis Fotolia.com)-
Sélectionnez le tube en PVC qui supporte la taille et le poids de votre chat. La plupart des chats de moins de 20 livres peuvent être soutenus par des tuyaux en PVC standard de 1/2 pouce. Former un carré ou un rectangle en utilisant des pièces de tuyau droites et des joints à angle de 90 degrés. Vous avez besoin de joints à trois voies pour les angles, ce qui vous permettra de construire un essieu. Insérez un tube en PVC de plus petite taille avec un peu moins de la hauteur des épaules de votre chat, à la charnière du matériel à trois voies. Vous pouvez personnaliser le design si votre chat a besoin de réhabiliter les jambes blessées en ajustant la hauteur et la longueur de l'appareil de sorte que le poids du corps du chat soit supporté mais puisse atteindre le sol avec les pattes postérieure et antérieure.
-
Percer de petits trous pour les arbres dans les tubes verticaux du côté, environ 1/2 pouce de la fin. Vérifiez que les trous des deux tubes avant et ceux du tube arrière sont alignés. Insérez un arbre ou une tige dans les quatre trous des tubes arrière. Fixez les roues sur l’arbre ou la tige et utilisez de l’époxy, des rondelles et des écrous pour maintenir les roues en place.
-
Utilisez des essieux simples ou des goujons courts dans les tubes avant verticaux les plus proches de l'endroit où les pattes avant du chat seront placées et fixez les roues pour qu'elles tournent librement.Ces roues pivotantes, que l’on trouve dans n’importe quel magasin d’outils, sont semblables aux roues avant d’un chariot d’épicerie et tournent librement le long de l’axe des Y. Cela permettra au fauteuil roulant de tourner plus facilement qu’avec deux essieux. fixe. Tenez les roues en place à l'aide de raccords de tuyaux et d'époxy. Si les roues en rotation sont plus hautes que les roues de l’essieu arrière, vous devrez raccourcir les parties avant du tube.
-
Cousez un tissu de nylon ou de coton sur un siège et des poches sur les quatre côtés qui glissent sur le tuyau en PVC. Vous pouvez également tisser un siège en utilisant des bandes de tissu agrafées aux extrémités qui entourent le tube.
Comment
- D'autres conceptions possibles peuvent mieux convenir à votre chat si vous pouvez trouver des roues pivotantes adaptées aux raccords en PVC, telles que celles trouvées sur "handicappedPets.com". Cela permet aux quatre roues de tourner librement autour de l'axe Y du fauteuil roulant.
Ce dont vous avez besoin
- Tuyau de 1/2 pouce en PVC et coins à 90 degrés
- Nylon ou coton
- Ensemble arbre et roue
- Saw
- Forage