Contenu
La peinture nacrée ajoute une brillance irisée à votre peinture, rendant le produit final étincelant et détaché de la foule. Peindre une voiture avec la perle blanche nécessite un mélange spécial, mais cela n’est pas plus difficile que de peindre avec une peinture automobile standard, selon Paint With Pearl, une entreprise de Denver, au Colorado. Si vous suivez le processus correct, vous pouvez peindre votre voiture avec la perle blanche en quelques heures seulement.
Les instructions
Peignez votre voiture (Image de bouteille de pulvérisation en métal bleu par mheld de Fotolia.com)-
Lavez votre voiture avec du savon et de l'eau. Vous pouvez prendre la voiture dans une machine à laver pour vous débarrasser de l'accumulation de saleté grossière, mais vous devriez également la laver lorsque vous rentrerez chez vous. De petites particules de saleté et de poussière peuvent adhérer à la voiture entre la machine à laver et la maison, ce qui oblige à effectuer un deuxième lavage rapide.
-
Sécher la voiture avec une serviette propre.
-
Poncez toutes les rayures visibles avec un papier abrasif de 240 ". Si vous ne grattez pas les rayures, le nouveau revêtement ne corrigera que ces imperfections de surface.
-
Poncez le reste de la surface extérieure de la voiture avec du ruban abrasif 320 pour éliminer le fini brillant existant.
-
Laver la voiture avec un tuyau. Cela éliminera la poussière des fibres de papier abrasif et de serviette utilisées à l'étape 2.
-
Attendez que la voiture sèche naturellement. N'utilisez pas une serviette pour sécher la voiture à ce moment-là, car il s'agit du dernier rinçage avant de peindre. L'utilisation d'une serviette peut laisser de petites fibres de tissu. La voiture sera naturellement sèche d'ici une heure.
-
Utilisez du ruban-cache et des bâches en plastique pour couvrir les fenêtres, les poignées de porte et tout autre objet que vous ne souhaitez pas peindre.
-
Appliquer une couche d'apprêt de pulvérisation à usage général. Bien qu'il soit possible d'appliquer l'apprêt à l'aide d'un pinceau, un spray d'apprêt fonctionnera mieux car il n'y a aucun risque de laisser des coups de pinceau visibles.
-
Remplissez votre pistolet à peinture avec de la peinture polyuréthane blanche. Ne pas ajouter de perle blanche à la peinture polyuréthane pour le moment. Avant d'ajouter la perle, vous devez recouvrir la voiture de deux couches de peinture blanche.
-
Vaporisez la voiture de peinture polyuréthane blanche horizontalement, en maintenant le pistolet à environ 45 centimètres de la surface de la voiture.
-
Attendez 15 minutes, puis ajoutez une seconde couche comme recommandé par Monster Guide.
-
Mélanger les flocons ou la poudre de perle blanche dans le pistolet à peinture. Les flocons et la poudre de perle peuvent être achetés dans de nombreux magasins d’automobile ou sur Internet. (voir Ressources). Selon la marque de flocons ou de poudre de perle que vous utilisez, la proportion du mélange varie. Consultez toujours l'emballage pour vous assurer que le rapport de perles convient à la peinture. En cas de doute, optez pour un contenu de perle plus petit. Vous pouvez toujours ajouter une deuxième couche de perle après 15 minutes si l'apprêt ne brille pas suffisamment, mais vous ne pouvez pas soustraire une couche trop irisée si vous utilisez de nombreux flocons de perles sur votre première couche.
-
Vaporisez le mélange de peinture perlée sur la surface de la voiture et attendez au moins 24 heures que la peinture sèche, avant de retirer la bande adhésive et de conduire la voiture.
Les instructions
Ce dont vous avez besoin
- Savon
- De l'eau
- Serviette
- Papier abrasif à l'eau 240
- Papier abrasif 320
- Ruban adhésif
- Couvercles en plastique
- Primaire de pulvérisation d'usage général
- Peinture polyuréthane blanche
- Pistolet à peinture
- Flocons ou poudre de perle blanche