Contenu
Une glycémie élevée peut avoir de nombreuses conséquences sur la santé et le corps. Lorsque la glycémie monte en flèche, l'insuline augmente également, ce qui crée un effet de montagnes russes. Cela peut entraîner un gain de poids (généralement autour de la taille) et des sautes d'humeur. Toute tentative de gagner du muscle sera éclipsée par une couche de graisse. Heureusement, il existe des suppléments scientifiquement prouvés pour lutter contre cet effet, dont le chrome.
La consommation de chrome peut aider à perdre du poids (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
Identification
Le chrome est un minéral essentiel présent en quantités infimes dans le corps humain. Sa fonction principale est de contrôler les niveaux de glucose dans le sang et de promouvoir un bon usage du glucose en le détournant vers les cellules. Selon le centre médical de l'Université du Maryland, près de 90% des Américains ont une carence en ce minéral, qui est probablement due à une consommation excessive d'aliments riches en sucre.
Types
Il existe plusieurs types de produits à base de chrome disponibles pour une supplémentation nutritionnelle: GTF de chrome (facteur de tolérance au chrome), picolinate de chrome, histidinate de chrome et nicotinate de chrome. Les sources alimentaires comprennent les céréales, les champignons et les abats. Les fruits et les légumes contiennent le moins de chrome.
Dose
L'indemnité journalière recommandée pour le chrome est de 35 µg pour les hommes adultes et de 25 µg pour les femmes adultes âgées de 19 à 50 ans. Cependant, la supplémentation est généralement de 200 µg une à trois fois par jour avant les repas pour aider à maintenir la glycémie sous contrôle. Selon le centre médical de l'Université du Maryland, les diabétiques peuvent prendre jusqu'à 1000 µg, mais la sécurité des doses élevées n'est pas encore connue. Le chrome, associé aux médicaments antidiabétiques traditionnels, peut réduire la gravité du diabète de type I et de type II.
Spécialiste Insigh
Au Centre de recherche sur la nutrition humaine de Beltsville, il a été découvert que le chrome augmentait la masse maigre tout en réduisant la graisse corporelle. En effet, le chrome neutralise les glucides et le métabolisme des lipides (graisses). Cependant, le succès d'un individu lors de la supplémentation en chrome dépend des niveaux de chrome dans son corps, de son régime alimentaire et de sa durée d'utilisation.
Avertissement
Consultez votre médecin ou votre professionnel de la santé avant de commencer toute routine de supplémentation, car le chrome peut interagir avec certains médicaments. Une consommation excessive de chrome peut rendre l'insuline inefficace. Deux cas de lésions rénales ont été rapportés lors de l'utilisation de picolinate de chrome. Suivez les instructions sur l'étiquette du supplément et ne dépassez pas les doses recommandées.