Contenu
La pâte est faite avec de la farine et du blé, mais les options de forme et de saveur pour cet aliment simple sont infinies. Coquillages, pâtes, cannellonis, orzo et penne sont une brève introduction aux différents types de pâtes. En plus de nombreuses formes, la pâte peut être assaisonnée avec une variété d'ingrédients, de sauces et d'assaisonnements. Divers types de poisson et de fruits de mer complètent ces recettes de pâtes alimentaires en tant que source de protéines et de saveurs.
Ravioli et saumon font un délicieux plat principal (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)
Fettucini Alfredo
Servir des steaks de thon finement tranchés, assaisonnés de sel et de poivre comme plat principal et de fettucini alfredo comme accompagnement. La riche saveur du thon s'harmonise avec les saveurs de fromage, d'ail et d'huile d'olive de la sauce Alfredo. Une alternative moins chère, le thon en conserve, conservé à l’huile d’olive, peut être ajouté à la recette traditionnelle du fettucini alfredo. La crevette, le homard et le pétoncle sont d'autres types de fruits de mer qui accompagnent ces pâtes.
Nouilles italiennes assaisonnées
Les corégones, tels que la morue, le bar ou la sole, se marient bien avec la sauce italienne. Des pâtes à cravate, mélangées avec une sauce italienne et du poisson blanc, feront de ce repas un repas santé, chaud ou froid. Pour faire une recette de sauce italienne dès le début, mélangez l'huile d'olive, le vinaigre de vin rouge, le paprika, le persil, l'origan, l'ail et le parmesan râpé. Ajoutez des tomates cerises ou des tomates séchées pour donner du goût et de la couleur.
Ravioli
Les raviolis farcis au saumon constituent un mélange unique pour les recettes de pâtes traditionnelles. Pour faire la farce, mélanger les filets de saumon moulu, ricotta, parmesan, oignon, sel, poivre, ail et vinaigre balsamique. Le saumon fumé sera une autre option et donnera une saveur différente des filets. Le homard, le crabe et les crevettes feront également de délicieuses farces aux raviolis quand ils seront mélangés avec du sel, du poivre, de la crème, du fromage ricotta et de l’ail.
Spaghetti
Les spaghettis aux boulettes de viande sont un plat italien traditionnel, mais remplacez la viande par du poisson pour un repas plus sain. Mérou, maquereau, thon frais ou mahi mahi font de délicieuses boulettes de poisson. Mélangez votre choix de poisson avec la chapelure, les œufs, le sel, le poivre, l'ail, l'oignon et le jus de citron. Enveloppez-les dans une petite forme ronde et cuire au four ou frire.Couvrir les pâtes avec les boulettes de poisson et la sauce marinara, et servir comme plat principal.