Contenu
Les hormones d'enracinement prêtes à l'emploi sont une option pour la multiplication d'une plante à partir de boutures, mais il est également possible de choisir une alternative approuvée par les horticulteurs des services de vulgarisation d'universités des États-Unis. Idéalement, les matériaux doivent être récoltés au printemps lors d'une promenade dans un parc ou une forêt. Recherchez les saules car les branches de cet arbre produisent une hormone de croissance naturelle.
Les instructions
Les branches de saule peuvent apporter une solution favorisant l'enracinement (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Effectuer la taille des jeunes branches de tout type de saule suffisamment pour remplir une tasse à mesurer. Casser chaque branche en deux. Si vous avez cueilli des branches plus anciennes, ramollissez-les avec un marteau avant de les couper.
-
Coupez les branches en morceaux de 2,5 cm et placez-les dans un seau en plastique rempli d'eau. Si les branches sont jeunes, laissez le mélange reposer pendant la nuit et, si elles sont plus mûres, laissez-les reposer pendant deux à trois jours.
-
Filtrer le liquide. Trempez les boutures d'arbustes, d'arbres ou de roses dans le mélange avec du bouillon de saule pendant une nuit pour initier la propagation des racines. Une autre option consiste à verser sur le sol un liquide provenant de nouveaux semis ou même de plantes plus anciennes ayant besoin de régénérer leurs racines.
-
Stockez l'hormone d'enracinement au réfrigérateur jusqu'à deux mois dans un récipient opaque.
Ce dont vous avez besoin
- Sécateurs
- Seau en plastique de 4 litres avec couvercle
- Jeunes branches de saule
- Marteau