Comment préparer une proposition d'approvisionnement en matériel

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment préparer une proposition d'approvisionnement en matériel - Des Articles
Comment préparer une proposition d'approvisionnement en matériel - Des Articles

Contenu

Lorsqu'une entreprise qui fournit des matériaux souhaite acquérir de nouveaux clients, elle crée une proposition écrite contenant les détails de l'accord, les types de matériaux fournis, le moment et les conditions de livraison, ainsi que les coûts du matériel et de la livraison. Une bonne proposition établit tous les détails nécessaires à son acceptation ou à son refus.


Les instructions

Les propositions pour la fourniture de matériaux sont une pratique commerciale standard (Piscine WPA / Getty Images / Getty Images)
  1. Commencez par rédiger une introduction, qui est un bref résumé de la proposition. Décrivez le sujet, la solution proposée et les avantages offerts par celle-ci. Pour ce type de document, l'entreprise doit expliquer que les produits et les matériaux seront mis à sa disposition. Le texte devrait également indiquer les avantages dont bénéficiera le client, tels que des prix plus bas et une livraison plus rapide.

  2. Le document doit également contenir tous les détails concernant les matériaux, les méthodes de livraison et les coûts. Il doit préciser tous les coûts liés à la fourniture, que le client fasse une nouvelle demande ou que la proposition soit automatiquement renouvelée.


  3. Terminez en soulignant les avantages offerts par la proposition. Présentez les informations pour convaincre le client potentiel de faire confiance à votre entreprise. Expliquez la qualité des produits et incluez toutes les informations statistiques disponibles sur la satisfaction d'autres clients. Cette étape du document est la dernière tentative de vous convaincre. Il est donc important d’inclure des faits qui permettent à votre entreprise de se distinguer des autres.

  4. Signez la proposition et envoyez-la à votre prospect. Fixez une date d'expiration pour le document et indiquez-nous que votre entreprise est disponible pour répondre à toutes vos questions ou préoccupations. Inclure un espace pour le client pour signer et dater la proposition si elle est acceptée.