Comment planter et entretenir les tulipes

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Toutes les méthodes pour planter les tulipes
Vidéo: Toutes les méthodes pour planter les tulipes

Contenu

Les tulipes sont superbes et fonctionnent aussi bien sur un parterre de fleurs ombragé informel que dans un jardin plus formel avec des parterres de fleurs. La tulipe a une histoire vaste et prestigieuse et, à certains moments, ses bulbes ont été considérés comme un produit extrêmement précieux. Bien qu’elles aient l’air aussi délicates que les orchidées, ce sont des plantes à bulbe résistantes qui renaissent année après année quand on les soigne comme il se doit.


Les instructions

Le "perroquet enflammé" est un bel exemple de tulipe (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)

    Soins généraux pour les tulipes

  1. Choisissez des tulipes dans une palette de couleurs unique ou avec un éclat de couleur. Les couleurs vont du rouge traditionnel au violet foncé de la "Reine de la nuit" et vont des fleurs simples aux fleurs exotiques, telles que des tulipes perroquet sillonnées.

  2. Plantez des tulipes pour la longévité. Si vous souhaitez les laisser sur le sol année après année, plantez-les à une profondeur de 5 à 7 centimètres par rapport aux recommandations.

  3. Plantez des tulipes dans les avant-toits ou les plates-bandes. Ils ont meilleure apparence quand ils sont affichés dans les gouttières et les parterres de fleurs, ou dans les pots de fleurs ou les vases.


  4. Plantez des tulipes dans des récipients fermés ou à l'ombre. Sous un arbre, ils seront protégés du soleil. Les tulipes sélectionnées pour le contraste des couleurs dans une cour durent beaucoup plus longtemps à l'ombre. Plantez-les sous des arbres à feuilles caduques pour que l'ombre ne soit pas très dense. En pots de terre cuite ou en pots de fleurs en bois, ils apportent une touche de couleur printanière sur le pont ou la cour.

  5. Plantez des tulipes avec des partenaires. Plantez ensemble plusieurs tulipes voyantes pour un affichage éclatant ou laissez-les dominer d'autres petites fleurs printanières. Que ce soit dans un parterre de fleurs ou dans un conteneur, le violet foncé des tulipes "black diamond" (diamant noir) tiendra le regard une fois planté dans une mer au cœur parfait avec des détails noirs et dorés.Les primevères sont les compagnons idéaux des tulipes car elles sont disponibles dans des tons vibrants similaires. Associez la tulipe "Open" orange vif et rouge à une pensée jaune ou blanche pour un contraste saisissant, mais pas choquant.


    Comment planter des tulipes

  1. Creusez un grand trou de 15 à 20 centimètres de profondeur à l’automne. Ajoutez du sable si le drainage est médiocre pour empêcher les bulbes de pourrir.

  2. Placez les bulbes et la farine d'os dans le trou. Assurez-vous que les conseils sont dirigés vers le haut. Plantez-les à environ 7 à 12 centimètres de distance afin qu'ils aient suffisamment d'espace pour se répandre.

  3. Retournez le sol et pressez-le fermement, en veillant à ne pas changer les bulbes de place.

  4. Arroser les bulbes avec de l'eau après la plantation et les recouvrir de 5 pouces de paille. Les tulipes nécessitent un arrosage régulier si le sol est sec.

  5. Lorsque le feuillage meurt naturellement, détachez les bulbes. Ils peuvent être stockés dans un endroit sec pour être replantés à l'automne.

Ce dont vous avez besoin

  • Rastelo
  • Sable grossier
  • La farine d'os
  • Paille