Contenu
Si vous souhaitez réaliser une mosaïque externe, telle qu'une terrasse ou un trottoir, ou une mosaïque de trottoirs traversant le jardin, le ciment ordinaire est le support idéal à utiliser, car il est solide et sûr. En utilisant la méthode directe en plaçant les matériaux de mosaïque dans le ciment humide, vous pouvez utiliser des éléments tels que des pierres ou des fragments de plats décoratifs, ainsi que les pièces de carreaux traditionnels (blocs ou carreaux).
Les instructions
Les mosaïques externes ajoutent de l'intérêt et de l'individualité dans les cours et les chemins (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Choisissez un motif que vous aimez pour votre mosaïque. Cela ne doit pas forcément être compliqué - de simples motifs géométriques fonctionnent bien sur les mosaïques externes. Dessinez votre dessin sur le papier de la taille souhaitée pour le projet fini.
-
Joignez vos matériaux. Intégrez des matériaux de mosaïque, en utilisant des roches ou des morceaux, dans le modèle en papier, pour voir comment ils s'emboîtent et comment les différents matériaux et couleurs se combinent. Vous pouvez les recombiner dans le gabarit en papier avant de le nouer de manière permanente dans le ciment.
-
Si vous avez acheté un mélange semi-prêt, mélangez votre béton en suivant les instructions du fabricant ou, si vous fabriquez le vôtre, fabriquez le béton en utilisant un rapport de ciment à trois parties et un morceau de sable.
-
Lisser le ciment mélangé et humide sur la zone souhaitée pour la mosaïque. Si vous utilisez un revêtement de sol, placez le ciment dans un moule, par exemple un grand plateau peu profond; Si vous faites un chemin, remplissez cette section avec du ciment.
-
Transférez vos matériaux de mosaïque du gabarit en papier au ciment, en travaillant de façon méthodique pour recréer le motif choisi. Appuyez sur chaque pierre ou carreau dans le ciment humide, en maintenant la surface supérieure au niveau pour créer la surface la plus lisse possible. Laisser le ciment sécher complètement avant de marcher ou de bouger dessus.
Comment
- Travailler dans de petites zones à chaque fois, car le ciment ne doit pas sécher avant de mettre toutes les pièces de ciment.
Ce dont vous avez besoin
- Papier
- Crayon
- Tuiles ou pierres
- Ciment