Comment faire un dessus de table en mosaïque

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 22 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un dessus de table en mosaïque - Des Articles
Comment faire un dessus de table en mosaïque - Des Articles

Contenu

Une méthode pour ajouter de la couleur à une table douce consiste à utiliser une technique de mosaïque. Utilisez de petits morceaux de carreaux, verre, coquillages ou autres matériaux pour créer un plateau unique pour votre bureau. Bien que prenant beaucoup de temps, il est facile de faire un art de la mosaïque qui peut durer pour toujours, et lorsque vous avez terminé, vous aurez un meuble qui sera jaloux de vos amis.


Les instructions

Créez votre propre plateau de table en mosaïque (Image de tourbillons de mosaïque par Towards Ithaca à partir de Fotolia.com)
  1. Choisissez le style et la palette de couleurs. Limitez votre conception à deux ou trois couleurs, à des matériaux lisses (pas de pierres ni de verre brisés) et à des lignes simples et répétées pour une sensation plus formelle. Une image telle qu'une fleur, un cœur ou d'autres formes familières donnera un air plus décontracté. Une explosion de couleurs et de textures plus aléatoires fera une table appropriée pour une fête.

  2. Selon la forme de la table, vous pouvez créer un cadre pour envelopper la table. Vous pouvez le faire avec des bandes de bois de 2,5 cm que vous collerez ou clouerez à la surface avant de commencer à décorer. Si vous ajoutez le cadre, assurez-vous de le teindre ou de le peindre conformément au reste du tableau avant de commencer la mosaïque.


  3. Sélectionnez et découpez un morceau de carton de la taille de la table à daller. Placez les morceaux sur le carton, en commençant au milieu et en augmentant vers les bords. Le dessin doit avoir l’air d’un puzzle, mais les pièces ne se penchent pas; ils devraient être séparés d'au moins un demi-centimètre.

  4. Examinez votre dessin à distance. Si vous le souhaitez, placez le carton sur la table et placez les morceaux à cet endroit pour avoir une meilleure idée de l'apparence de votre table une fois terminé. Rechercher des erreurs flagrantes, des couleurs, des dessins ou des régions qui ne semblent pas couler. Assurez-vous que toutes les parties de votre conception sont équilibrées. vous ne voudrez pas trop de couleur d'un côté de la table.

  5. Soulevez le carton (avec les morceaux encore là) de la table et posez-le avec précaution. Assurez-vous que la surface est exempte de saleté, poussière et autres débris. Étalez de la colle à carrelage sur un côté de la table et commencez à transférer votre dessin du carton vers le haut. Étendez seulement la quantité de colle pour couvrir une partie de la table à la fois. Une fois que la colle sèche, il sera difficile de l'enlever. Laissez les carreaux se déposer sur la colle pendant 24 heures.


  6. Appliquez du coulis sur la table en lissant les carreaux. Assurez-vous d'étendre le coulis au bord de la table. Le coulis blanc se démarque mais est plus difficile à nettoyer. Le coulis noir donnera un air plus formel, mais certaines pièces de mosaïque peuvent ne pas apparaître aussi bien, en fonction de la couleur. Lorsque vous avez terminé, essuyez l'excès de coulis avec un chiffon humide.

  7. Une fois que le coulis est sec, essuyez les carreaux avec un chiffon sec pour enlever toute la poussière restante. Ensuite, appliquez un spray de mastic pour empêcher le coulis de coller.

Comment

  • Essayez de dessiner et de colorier votre dessin sur du papier quadrillé avant de parcourir et d’acheter les matériaux pour la mosaïque.
  • Assurez-vous de laisser le coulis cicatriser avant d'utiliser votre nouvelle table.
  • Selon les matériaux utilisés, la mosaïque peut devenir lourde. Veillez donc à ce que les pieds de votre table soient solides.

Ce dont vous avez besoin

  • Table robuste
  • Coulis et scellant pour les carreaux
  • Colle à carrelage
  • Morceaux de verre cassés
  • Tuiles
  • Marbre
  • Coquillages
  • Matériaux de construction
  • Des pierres