Contenu
Bien que la pratique sportive soit très importante pour aider les adolescents à prendre le temps, prendre soin de eux-mêmes et se concentrer sur leurs études et leurs notes, il peut en résulter des conséquences négatives et surprenantes.
Sans une bonne gestion du temps, la pratique du sport peut faire tomber les notes de l'étudiant. (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)
Vie scolaire
Dans de nombreuses écoles, l’élève pratiquant un sport devrait conserver une certaine moyenne. Certains exigent un minimum de 5, un autre 7. Cela obligera l'étudiant-athlète à lutter en classe pour continuer à bénéficier d'un sport. Les étudiants férus de sport qui préfèrent l’activité physique plutôt que l’apprentissage en classe risquent de voir leurs notes altérées, ce qui pourrait être pénible pour le personnel, les étudiants et l’institution elle-même.
Tous les étudiants athlètes doivent avoir des notes minimales (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)Estime de soi
Il arrive parfois que l’élève tente de participer à une activité sportive, même s’il n’a pas de capacités athlétiques. Dans certains cas, l’élève veut seulement participer à quelque chose et sait que ce n’est pas si bon en cela. Cependant, s’il a une mauvaise expérience d’un entraînement ou d’un match, ou s’il est gêné, cela pourrait nuire à son estime de soi et même l’empêcher de pratiquer, ce qui serait une leçon. mal appris.
Une mauvaise expérience lors d'événements sportifs peut affecter l'estime de soi (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)
Mauvais entraîneur
Un bon entraîneur devrait être un modèle de rôle positif et pourrait avoir un effet important sur la performance d'un élève dans un sport. Cependant, certains entraîneurs ont un effet négatif en raison de leur tempérament, de leurs exigences ou même de leur très faible connaissance d'un sport. Un entraîneur négatif peut faire régresser un élève en termes de développement et ainsi affecter son estime de soi. Un bon directeur sportif peut vous aider à éviter cela. L'embauche d'un bon entraîneur peut faire une grande différence. Si les enfants ne peuvent pas échouer, s'ils entendent crier à tout moment ou s'il leur est interdit de faire quelque chose de mal, ils seront entraînés à avoir peur d'essayer.
Un mauvais coach pour avoir une influence négative sur les étudiants (Jupiterimages / PhotoObjects.net / Getty Images)
Parents qui ont trop besoin
Les parents doivent savoir comment gérer la vie sportive de leurs enfants, quel que soit leur sport. Exige d'être le meilleur porte le jeune homme et son entraîneur. Les parents agissent parfois comme s'ils savaient tout, ce qui peut être très négatif. Certains, par exemple, insistent pour que leurs enfants ne pratiquent qu'un seul sport toute l'année. Un autre problème concerne les attentes des parents vis-à-vis des jeunes. Parfois, ils sont si élevés que l'étudiant ne peut les atteindre. Les parents qui veulent gagner à tout prix, le surentraînement et les voyages peuvent être à l'origine du stress sportif.
Les demandes des parents peuvent être très négatives (NA / PhotoObjects.net / Getty Images)