Parties du système musculaire de la grenouille

Auteur: Christy White
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Parties du système musculaire de la grenouille - Des Articles
Parties du système musculaire de la grenouille - Des Articles

Contenu

Les grenouilles sont l'une des créatures les plus fascinantes de la nature. Très habiles et chasseurs spécialisés, les grenouilles sont capables de franchir de longues distances et de capturer leurs proies de loin avec leur longue langue. Les grenouilles ont un système musculaire et squelettique unique qui leur permet de se développer dans leurs habitats naturels. Que ce soit en sautant, en nageant ou en sautant, les grenouilles bougent avec grâce et puissance grâce à leur anatomie mémorable.


Les grenouilles sont l'une des créatures les plus fascinantes de la nature

Muscles involontaires

Les organes internes de la grenouille sont contrôlés par des muscles involontaires. Les muscles involontaires travaillent automatiquement et remplissent des fonctions vitales essentielles jusqu'à ce que la grenouille dorme. Les neurones sympathiques et parasympathiques du cerveau envoient des messages vers et depuis ces muscles. Les muscles involontaires contrôlent le système digestif du crapaud, qui comprend l'œsophage, l'estomac, l'intestin grêle et le gros intestin, ainsi que le rectum. Ils gardent également son rythme cardiaque. Les crapauds n'ont pas de diaphragme car ils absorbent l'oxygène à travers la peau.

Muscles volontaires

Les crapauds ont également des muscles volontaires ou striés attachés à leur squelette. Ils sont responsables des sauts, de la natation et de tout autre mouvement volontaire. Les crapauds ont des muscles volontaires égaux à ceux de l'homme, tels que les deltoïdes et les pectoraux, qui contrôlent les mouvements des bras et de la poitrine. Ils ont un tibia large, ce qui leur permet de sauter de longues distances. Les triceps fémoraux, le muscle sartorius, les muscles graciles et le muscle semi-tendineux sont attachés. Les crapauds ont également des muscles fléchisseurs et extenseurs près des articulations, ce qui leur permet de fléchir les poignets et les chevilles.


Squelette

La structure squelettique des grenouilles est semblable à celle des humains, mais il existe quelques différences occasionnelles. Les grenouilles ont neuf vertèbres (les humains ont 24 ans), ce qui limite la capacité du crapaud à se plier en arrière. Les grenouilles n'ont pas non plus de côtes. Les crapauds adultes n'ont pas de queue, bien qu'à l'adolescence, ils en aient encore comme s'ils se développaient encore en dehors du stade du têtard. Les crapauds n'ont qu'un seul os dans l'avant-bras appelé le cubitus, tandis que les humains en ont deux.

Sauts

La capacité la plus remarquable de la grenouille est probablement la capacité de sauter de longues distances rapidement. Lors d'un saut, les postérieurs tirent le meilleur parti de la force. Le muscle semi-membraneux, qui se connecte au bassin en un point situé sous le genou, se contracte et pousse les pattes postérieures vers le haut. Cette contraction génère suffisamment de force pour faire avancer la grenouille. Lorsqu’elle atterrit, la grenouille étend ses avant-bras, ce qui fait que les épaules absorbent la majeure partie de l’impact.


Langue

La langue de la grenouille est un instrument merveilleux, utilisé pour attraper une proie à distance. Il est environ un tiers de la longueur de la grenouille et est attaché à l'avant de la bouche au lieu de l'arrière. Quand un crapaud attrape sa proie, la langue devient plus épaisse que la normale. Soudain, la langue tire et attrape la mouche, puis retourne rapidement à la bouche et jette de la nourriture dans la gorge de la grenouille.