Contenu
- Raccords de compression
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Une résine époxy
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Connecteurs enfichables
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Les tuyaux en cuivre sont utilisés dans de nombreuses maisons pour transporter l'eau chaude et froide dans les pièces. Habituellement, ils ont besoin de soudure pour se connecter. Ce processus est réalisé en joignant deux tubes par une connexion (un T, si plus de deux tubes sont utilisés) ou un manchon, qui s'adapte à ses extrémités. Ensuite, le flux de soudure est placé à l'intérieur de la connexion et une torche est utilisée pour la chauffer. La soudure est appliquée sur le cuivre chauffé; il fond et scelle le joint. Cependant, il existe d'autres options pour connecter des tuyaux en cuivre.
Raccords de compression
Étape 1
Connectez deux tubes ou plus à l'aide de raccords à compression. Ils ont un cylindre en bronze à l'intérieur de la connexion elle-même, avec les écrous à l'extérieur, et sont généralement utilisés sous les éviers ou derrière les toilettes pour connecter la tuyauterie générale à la plomberie qui dessert cet équipement.
Étape 2
Coupez les tuyaux en cuivre et placez-les sur le raccord à compression. Si vous connectez deux tubes, installez-en un à chaque extrémité du raccord. Pour joindre plus de tubes, utilisez un connecteur en T.
Étape 3
Pour que le cylindre scelle la compression, serrez les écrous avec une clé de taille appropriée, puis desserrez les écrous, en retirant le raccord. Assurez-vous de fermer la vanne avant de travailler sur la tuyauterie.
Une résine époxy
Étape 1
Achetez un type de résine époxy ou un autre ciment pour connecter des tubes en cuivre sans avoir à souder.
Étape 2
Nettoyez les extrémités des tubes à connecter avec du papier de verre à grain 60 jusqu'à ce que le cuivre soit brillant. Ne jetez pas la poussière résultant de ce processus.
Étape 3
Appliquez une fine couche de résine sur le connecteur à utiliser. Placez le tuyau à l'intérieur, faites-le pivoter de 180 °, replacez le tuyau à l'emplacement initial et maintenez-le pendant au moins 5 secondes. La colle deviendra permanente dans les 45 secondes. Dans des tubes plus larges (que vous ne pouvez pas faire pivoter), mettez la résine dedans et dans le connecteur, connectez-les et maintenez jusqu'à ce qu'elle colle.
Connecteurs enfichables
Étape 1
Achetez un type de connecteur. Ils portent une sorte de bague qui est logée dans des connexions en bronze. Des exemples de produits incluent Sharkbite et Copro, qui fonctionnent de manière similaire.
Étape 2
Coupez le tube et placez-le dans le connecteur jusqu'à ce qu'il soit fixé par l'anneau. Montez un tube à la fois. Ces connecteurs peuvent être utilisés sur des tuyaux droits, des genoux ou des connexions de type T.
Étape 3
Si vous avez besoin de changer quoi que ce soit, retirez la bague des tubes à l'aide d'un outil spécifique. Les connecteurs peuvent être réutilisés s'ils sont en bon état.