Contenu
Les jonquilles sont un groupe de jonquilles aux feuilles en forme de canne et de fleurs au parfum sucré. Les bulbes sont parmi les premières fleurs à pousser et à fleurir au début du printemps ou à la fin de l'hiver, selon les conditions météorologiques. Ils se propagent de différentes manières; Le plus simple et le plus efficace est peut-être de diviser les grappes de bulbes de gelée. Il peut être nécessaire de diviser les pots tous les trois à cinq ans pour éviter le surpeuplement du lit de la fleur.
Les instructions
Les jokers sont des membres de la famille des jonquilles (Matt Cardy / Images Getty / Getty Images)-
Coupez le feuillage de genévrier après le jaunissement à l'automne avec un sécateur. Laissez environ 7 pouces afin que vous puissiez toujours voir où poussent les mottes.
-
Retirez une motte du sol à l'aide d'une fourchette. Creusez sur le bord et coupez au fond en veillant à ne pas endommager les ampoules. Le sommet des bulbes se situe généralement entre 12,5 et 15 cm sous le sol. Dans les sols légers et sableux, leur profondeur peut atteindre 20 cm. Creusez quelques centimètres de plus pour passer sous la motte entière.
-
Enlevez le sol et séparez les bulbes qui sont connectés les uns aux autres. Les petits gaules peuvent être près de la cime de la plante; séparez-les aussi. Continuez à les séparer et jetez ceux qui sont pourris ou endommagés.
-
Rempotez-les le plus tôt possible, 50% plus profond que large, et à environ 15 à 30 cm l'un de l'autre. Les bulbes plus petits peuvent ne pas fleurir avant quelques années; plantez-les dans une autre partie de votre jardin, par exemple à l'arrière-plan, pour les transplanter plus tard.
Ce dont vous avez besoin
- Forcado