Contenu
Il peut être difficile de faire face à une situation où quelqu'un vous donne une glace. Les personnes qui utilisent ce traitement donnent au mieux des réponses courtes aux questions et, dans le pire des cas, ne donnent aucune réponse. Ils peuvent choisir de quitter l'environnement sans dire un mot. Aussi douloureux et frustrant que puisse être ce comportement, il existe des moyens de réagir qui peuvent rouvrir les lignes de communication.
Les instructions
Montrez de l'intérêt pour résoudre les problèmes plutôt que d'accuser la personne qui donne une glace (Gary Houlder / Vision numérique / Getty Images)-
Prends le temps. Les gens ne sont pas toujours silencieux pour punir leurs amis ou leurs amants. Parfois, les personnes qui donnent une glace ont besoin de temps pour organiser leurs pensées et leurs sentiments avant d’essayer de les partager avec d’autres.
-
Utilisez ce que le Dr David Burns appelle «l'empathie à choix multiples» (voir les références). Offrez des motifs qui, selon vous, pourraient être cachés derrière le silence de votre être cher. Par exemple, "Est-ce que mes appels téléphoniques pendant le dîner vous ont dérangé?" ou, comme le suggère Burns, "Peut-être que je n'ai pas été un bon auditeur ... Je suis triste de réaliser que je t'ai probablement fait ça." Selon Burns, le fait d’enquêter de manière non accusatoire donne généralement lieu à une conversation. Les personnes silencieuses sont soulagées de se rendre compte que la personne fautive se sent coupable. Par conséquent, la personne qui était silencieuse est plus disposée à résoudre les problèmes.
-
Écoute Lorsque l'aimé commence à s'ouvrir, faites attention à ne pas interrompre, ce qui pourrait entraîner une nouvelle période de silence. Attendez plutôt qu'elle dise ce qu'elle veut, puis résumez le tout avec ses mots pour montrer qu'elle est à l'écoute et résolue à résoudre les problèmes.
Comment
- Ne riposte pas en donnant une glace à la personne qui t'a fait ça. Cela ne fera que fermer complètement les lignes de communication. Cela causera également des tensions à la maison que d'autres pourraient ressentir. Bien que cela puisse être difficile, faites un effort sincère pour communiquer avec les personnes qui vous donnent une glace.