La méthode asiatique pour nettoyer la rate

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
La méthode asiatique pour nettoyer la rate - Des Articles
La méthode asiatique pour nettoyer la rate - Des Articles

Contenu

En médecine traditionnelle asiatique, diverses herbes et techniques sont utilisées pour aider la rate. Cela fait partie du système lymphatique, qui renouvelle constamment nos cellules et élimine les toxines. À moins qu'il ne soit gravement endommagé, il sera efficace de guérir si vous recevez de l'aide. Lorsque nous pensons au nettoyage, vous devez d’abord réfléchir à la manière de faciliter votre guérison, puis de le nettoyer directement par le biais de l’utilisation traditionnelle d’herbes et d’habitudes saines.


Aider la rate

L’étape la plus importante à prendre pour avoir une rate en bonne santé est de manger sainement. En évitant les aliments qui font fonctionner la rate, il faudra plus de temps pour guérir et nettoyer. Les grains entiers, les fruits et les légumes entiers exigent très peu d'effort de la part du système lymphatique. En vous en tenant à une alimentation riche en aliments sains et non transformés, vous donnez à votre rate le temps et l'énergie de se nettoyer. En général, évitez les aliments hautement transformés et difficiles à digérer, tels que les sucres transformés, la viande rouge et les produits à base de farine blanche tels que le pain et les pâtes. Tout type de nourriture prête à consommer et contenant beaucoup de sucre nécessite beaucoup de rate et doit être évitée pendant ce processus. Buvez beaucoup d’eau pendant le nettoyage. Celui recommandé est de six à huit verres d’eau par jour. Les acides présents dans le jus d'agrumes aident également à nettoyer le système lymphatique. Le jus de canneberge - le pur jus, pas les mélanges qui sont normalement vendus et contient trop de sucre - mélangé avec de l'eau est très efficace lors du processus de nettoyage de la rate.


Herbes

L'échinacée est généralement associée à la rate dans la médecine asiatique traditionnelle. Il est également lié au système immunitaire.Les Chinois utilisent Astralagus pour soulager la rate depuis des siècles. La racine d'indigo sauvage favorise le fonctionnement de la rate et nettoie la lymphe des microbes nocifs, aidant ainsi à nettoyer l'organe. Ces herbes se trouvent facilement sous forme de pilules et, si achetées dans leur forme naturelle, peuvent être transformées en thés et en teintures. Comme pour tout remède, respectez toujours les doses recommandées - même les remèdes à base de plantes peuvent être dangereux lorsqu'ils sont ingérés en excès.

Comportement

Le système lymphatique baigne les cellules du corps dans un liquide appelé lymphe, éliminant ainsi les bactéries et autres substances toxiques. Outre une alimentation saine, l'utilisation d'herbes et l'ingestion de trop de liquide, la meilleure façon d'aider ce système est de pratiquer des activités physiques régulièrement. Le flux sanguin aux extrémités du corps et une fréquence cardiaque accélérée stimuleront le flux lymphatique, facilitant ainsi le travail de la rate et lui permettant d'atteindre un équilibre sain. Accélérez votre rythme cardiaque et respirez à fond.