Comment ouvrir un concessionnaire Toyota

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Présentation de votre concession Rizzon Automobiles - Toyota à Lannion !
Vidéo: Présentation de votre concession Rizzon Automobiles - Toyota à Lannion !

Contenu

Toyota fabrique certaines des voitures les plus populaires au monde, notamment les Camry, Celica, Corolla et Lexus. Le constructeur vend à lui seul plus de véhicules que tous les autres constructeurs automobiles. L'opportunité d'ouvrir un concessionnaire Toyota est donc contestée. En plus d'avoir besoin d'un financement important, vous devez également présenter d'autres qualités pour obtenir le droit d'ouvrir un concessionnaire de marque.


Les instructions

  1. Acquérir de l'expérience dans l'industrie automobile. Soyez bien versé dans la vente de voitures. Comprendre les garanties, les services et les pièces. Vous êtes censé comprendre l’industrie et être en mesure de gérer votre concession. De nombreux propriétaires de franchises Toyota ont commencé à posséder de petits concessionnaires de différents fabricants et ont travaillé dur pour obtenir une franchise de marque. D'autres acquièrent de l'expérience en étant employés chez un concessionnaire.

  2. Décidez si vous souhaitez acheter la franchise directement auprès de Toyota ou de quelqu'un qui en possède déjà un. N'oubliez pas que Toyota propose des options de franchise limitées et que la concurrence est rude. Si vous avez acheté le concessionnaire du propriétaire, Toyota devra quand même l'approuver.


  3. Être un citoyen à part entière. Toyota vérifie les casiers judiciaires et n'approuvera pas un criminel reconnu coupable. Cette vérification est effectuée que vous achetiez directement chez Toyota ou chez un autre propriétaire de franchise.

  4. Mettez vos finances en ordre. Le coût d'une franchise Toyota peut varier de manière absurde en fonction de l'emplacement. Les prix vont de 1,14 million à 34,2 millions de rands, voire plus. Vous devez avoir au moins 15% de ce montant et ce montant ne peut être lié à vos avoirs.

  5. Cherchez activement une occasion d’obtenir une franchise en contactant Toyota et les propriétaires de la franchise ou, ensuite, faites appel aux services d’un agent ou d’un concessionnaire. Soyez persévérant dans la quête, car vous ne savez jamais quand quelqu'un se retirera et vendra une franchise, ni si Toyota ouvrira dans une nouvelle région.


  6. Achetez un concessionnaire Toyota lorsque vous en trouvez un que vous pouvez honorer avec les engagements financiers et les exigences requises.

Ce dont vous avez besoin

  • Expérience dans l'industrie automobile
  • Financement compris entre 1,14 million et 34,2 millions de RE, ou plus