Contenu
Mettre trop de poivre dans une assiette peut la ruiner, être une expérience douloureuse pour ceux qui aiment le poivre et rendre la nourriture intolérable pour ceux qui ne le font pas. Dans certains cas, par exemple, vous pouvez éliminer la piqûre en retirant des morceaux de piment jalapeno du plat. Cependant, si vous avez mélangé quelque chose d'épicé dans le plat, vous devrez ajouter un nouvel ingrédient à la recette, au lieu de le supprimer.
Trop de poivre, et maintenant?
Étape 1
Ajoutez des liquides au plat, si possible et approprié. Si vous avez préparé une soupe trop épicée, ajoutez du bouillon ou de l'eau pour réduire le poivre. Évidemment, la soupe sera plus fine.
Étape 2
Ajoutez des ingrédients supplémentaires, si possible. Faites cela indépendamment du fait que vous ayez ajouté plus de liquide ou non. Dans l'exemple de la soupe, vous pouvez ajouter des ingrédients solides à la soupe. Il peut s'agir de pommes de terre, de viande ou de pâtes, par exemple. Cela aidera à réduire la sensation de brûlure si vous ne pouvez pas ajouter d'eau ou cela aidera à recréer la texture du plat d'origine, en cas d'ajout de liquide. Bien que ces éléments ne nuisent pas à la saveur du poivre, leur ajout rendra le plat plus équilibré.
Étape 3
Mélangez un peu de produits laitiers dans le plat si vous pensez que cela peut fonctionner. Si vous avez préparé des œufs brouillés épicés avec des pommes de terre, du fromage et du jalapeno, par exemple, mélangez un peu de crème sure. Si vous préparez une soupe de pommes de terre et de poireaux et mettez trop de flocons de piment, ajoutez de la crème sure. Ces produits aideront à contrôler la combustion.
Étape 4
Ajoutez du sucre dans le plat si aucun des conseils ci-dessus ne fonctionne. Cette méthode fonctionne bien avec les plats asiatiques, car ce type de cuisine combine généralement le sucré et le salé, de sorte que la combinaison ne sera pas étrange. Commencez par de petites quantités, environ 1/2 cuillère à soupe de sucre pour chaque portion de nourriture, et ajoutez-en plus si nécessaire.